Aller au contenu

Windows 7 hyper lent (svchost.exe à 100%)


Moustique

Messages recommandés

Salut,

 

Petit problème avec un de mes PC. Il est sous Windows 7 Pro 64 bits.

 

Depuis plusieurs jours il est hyper lent. En regardant quels sont les processus en cours et combien ils consomment, je vois que "svchost.exe (netsvcs)" bouffe toutes les ressources (en permanence entre 80 et 100%).

 

J'ai fait une petite recherche Google, c'est toujours la même solution qui revient mais elle ne marche pas. Voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

 

Une idée ??? Une suggestion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en ce moment, Microsoft "délaisse" un peu win seven pro, ce qui fait que la maj est très longue à s'effectuée car les serveurs sont limites depuis quelques mois... ce process correspond à ça (c'est le Windows update de seven), et des fois il faut des heures voire des jours pour que ça aboutisse!

il faut mieux démarrer le pc le matin (heure ou c'est moins encombré), et le laisser tourner jusqu'à ce que ça le fasse, si tu peux le laisser tourner... si ça te gave trop, tu peux dans un premier temps désactiver la recherche de mises à jour, et au prochain démarrage ce process ne s'exécutera pas, et ton ordi retrouvera son calme! il faudra par contre penser à le faire quand même à un moment, fin de mois de préférence, et là ça devrait être plus rapide, vu que beaucoup de pc auront été mis à jour d'ici là. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur un Windows 7 toutes versions, après le passage du SP1, et peu importe le débit, faut compter entre 12 et 24h pour qu'il trouve les mises à jours (en lançant la recherche manuellement) et après faut passer les 200 mises à jour environ, et là ça dépend de la machine.

 

Tu peux utiliser le programme "process explorer", il te permet en fouillant dedans de voir exactement quel processus de svchost de bouffe du processeur, mais oui 90% de chances que ce soit windows update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, dès que j'ai reçu ma tour neuve en novembre l'an passé, la première chose que j'ai faite est de couper les MAJ autos de mon Seven 64 (et aussi pour pas me la faire mettre à l'envers par la MAJ forcée vers Win 10) et elles sont définitivement coupées, je ne les rajoute même pas manuellement et comme pour mon vieux XP Pro SP2, ben ca tourne comme une horloge sans les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a toujours possibilité de passer par des solutions tiers comme wsusoffline qui outre le fait d’accélérer franchement l'opération permet de stocker ces MAJ pour une future réinstall (à défaut de se créer un media d’installation seven perso).

 

Je suis pas particulièrement fan à la base des solutions non officielles pour les MAJ (un peu comme le "pseudo" SP4 de windows XP), mais ça aide quand même pas mal, il faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes machines jamais je n'autorise les mises à jour automatiques (que ce soit de Windows ou d'autre chose) mais sur les machines de clients ou les machines utilisées par des sous-doués, je laisse les MAJ auto.

 

Concernant Windows 10, j'installe systématiquement l'utilitaire "Never 10" sur tous les PC qui passent entre mes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté : c'est vrai que depuis un moment c'est vraiment la galère les mises à jour windows 7 si on utilise pas de solutions alternatives (install perso, pack de maj...pour les particuliers et serveur wsus même pour les petites structures).

 

Mais au moins ça ne m'a jamais flingué d'installation..

 

Windows 10 notamment depuis la release anniversary, ça descend oui, mais une fois sur deux ça me bousille le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...