Aller au contenu

beep apres post


renegirier

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité des soldes pour changer mon pc qui venait de rendre l' âme. J'ai maintenant un Asus G11CD- FR122T. Au premier démarrage, pas de beep après le post. Pas de panique, cela m'avais fait la même chose sur le pc qui viens de griller. J'ouvre donc ce dernier (un asus aussi) et récupère le petit speaker que j'avais installé à l' époque. Je réinstalle ce dernier dans ma nouvelle tour et toujours pas de beep apres post. Je l'ai bien branché sur la prise nommée "panel" aux bornes 1 & 4. Le fil rouge à la borne 4. Ce dernier fonctionnait sur mon ancien pc. Depuis je cherche dans le bios (uefi) s'il y a un paramètre à activer mais je ne trouve rien. everest et cpuZ me donnent comme type de carte mère "g11cd" mais je ne trouve aucune documentation ni manuel de cette carte mère. Pas plus que du pc complet d'ailleurs. Je sais que ce beep n'est pas indispensable mais j'y tiens (qu'est ce que vous voulez , je me fais vieux!) et j'aimerais vraiment le faire fonctionner. Si quelqu'un peut m'aider!!! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, faut surtout admettre que mes différents ordis sont soit en veille, soit toujours allumés, mon fixe ça fait 3 jours qu'il a été démarré, mais parce que j'avais fait des modifs, et les portables c'est veille quasi tout le temps. (et au boulot, y a que les coupures de courant de + d'1h qui l'éteignent de temps en temps ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, après quelques recherches rien ne semble disponible concernant la carte mère de l'Asus G11CD- FR122T.

Très certainement une série spéciale fabriquée uniquement pour cette série de PC. Mais je n'ai pas pu trouver de documentation dessus.

Et rien sur le "Front Panel Header" de cette carte mère qui permettrait de connaitre le brochage d'un éventuel buzzer.

Pire, rien ne permet de dire que ASUSTEK ait prévu cette fonction sur cette série.

 

En tant que client, un petit courrier vers ASUS France peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le brochage, je me suis mis sur la prise "panel" de la carte mère. C'est exactement pareil que sur mon ancien PC qui est un asus aussi. les bornes sont bien repérées "speaker". Il s'agit des bornes 1 & 4. Tout est pareil que sur mon ancien PC, donc je suis sur du branchement. Et je suis sur que sur mon ancien PC ce beep fonctionnait. Si ce n' était pas prévu sur ma carte mère actuelle, je ne pense pas qu'il y aurai les broches. C'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un truc dans le bios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...