Aller au contenu

Problème de son sur mon pc de salon


pipitte

Messages recommandés

Amis du forum bonjour.

Je possède un pc de salon sous xp et des enceintes sonores avec caisson de la marque Lifetec.Le problème c'est que je n'obtient plus aucune sonorité.J'ai vérifié l'état de ma carte son,tout est correct,j'ai réinstallé le pilote ( Realtek AC 97 Audio ).Dans le gestionnaire ont me dit que le périphérique fonctionne correctement.Quand je branche les connectiques,il y a un craquement sourd,ce qui veut dire qu'il y a bien quelques chose de perceptible et que le caisson semble bien fonctionner,mais j'ai beau tout essayer,même d'inverser les branchements,rien n'y fait.J'ai fait le tour afin de vérifier si il n'y avait pas une case mal cochée,idem.Là j'avoue je sèche.Un membre du forum pourrait il me donner une info afin d'éventuellement résoudre le soucis.Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de remplacer tes enceintes par un simple casque audio (ou un ensemble micro-casque) pour voir s'il y a du son ?

Disposes-tu d'une sortie casque à brancher sur l'avant de ton PC ? Si oui, as-tu du son sur cette sortie casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier le périphérique de lecture par défaut.

Il faut veiller à ne pas choisir la sortie audio digitale (Realtek Digital Output) si la restitution sonore doit se faire sur un système analogique (enceintes classiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par vérifier le périphérique de lecture , et ne pas choisir la sortie audio digitale ?.Il faut savoir que le système que je possède est composé d'un caisson subwoofer qui contrôle 5 petites enceintes avec laquelle je peux avoir un son cinéma surround .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un clic gauche sur l'icône de volume située en bas à droite de l'écran, puis choisis "Périphériques de lecture".

Vérifie que la coche verte est bien sur "Haut-parleurs" et non pas sur "Realtek Digital Output" qui, en général, est la sortie numérique des cartes son Realtek.

 

Si tu choisis la sortie numérique, ta carte audio fonctionnera bien mais aucun son ne sortira sur les haut-parleurs de ton kit d'enceintes.

 

La plupart du temps, la sortie audio numérique est utilisée pour attaquer un ampli "Home-Cinema" qui se charge de la conversion numérique-analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...