Aller au contenu

une idée pour un site d'hébergement de gros fichiers ?


Messages recommandés

Bonjour m'ssieurs dames.

 

Alors, cas prise de tête, sur le serveur WoW sur lequel je suis MJ, on est en plein creusage de cervelle pour trouver une solution à notre petit problème.

 

Je vous met dans l'ambiance.

 

Pour télécharger notre version de WoW, les joueurs ont deux possibilités, soit télécharger notre launcher de quelques centaines de Ko sur le site, le lancer et laisser le jeu se télécharger pendant qu'ils jouent, soit passer par notre torrent que nous avons mis à disposition.

 

Seulement, ces deux possibilités nous posent problème, le jeu complet fait 28.4 Go, par le launcher en téléchargeant le jeu pendant qu'ils jouent, c'est super long et chiant, les temps de chargement de zones sont longs, les textures mettent du temps à s'afficher, j'en passe et des meilleurs.

 

Le torrent n'est pas mieux, il propose de télécharger le jeu complet MAIS, il n'y a quasiment pas de seeders et le DL complet peut prendre plusieurs jours en croisant les doigts pour qu'il arrive à son terme ce qui est rarement le cas.

 

Nous avons pensé héberger le jeu complet chez un gros hébergeur, Mega, mais le souci, autant en espace disponible, c'est parfait, autant en DL, c'est bloqué au bout de 2Go avec un décompte d'une heure ou plus pour reprendre le DL.

 

Donc, on cherche un hébergeur de gros fichiers qui ne limite pas le DL en version gratuit et je vais voir avec l'admin de notre serveur s'il serait prêt à lâcher quelques euro par mois s'il y avait possibilité d'avoir un DL illimité via compte payant mais pas trop trop cher.

 

Autre demande, notre serveur est hébergé sur des machines chez OVH, aurait-on la possibilité d'héberger notre fichier de jeu pour facilité son DL par les joueurs, directement sur une de nos machines, de créer par exemple une zone de stockage de ce fichier et de faire pointer une adresse IP ou un site dessus pour permettre aux joueur de le télécharger intégralement ?

 

S'il y a possibilité d'héberger ce fichier sur notre serveur, ca ne devrait pas poser de souci vis à vis de la bande passante, il peut supporter plusieurs milliers de joueurs simultanés et on est à 200 joueurs en moyenne max par jour, donc on a de la marge.

 

Ca serait con que l'on doive prendre un autre serveur à part chez OVH juste pour stocker ce fichier.

 

Donc, je suis ouvert à vos suggestions les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seiyar,

 

Je ne veux pas être pessimiste mais avec 30 Go (environ) à télécharger, un accès multiple et une bande passante peu limitée, je doute que tu puisses trouver du gratuit.

En as-tu parlé avec les commerciaux de chez OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt à l'admin de notre serveur de voir ça, je ne suis qu'un modeste MJ dans l'équipe.

Il y avait un site l'an dernier qui hébergeait plusieurs versions de WoW privés dont la nôtre en téléchargement direct et complet, mais il a fermé depuis et on est limité à notre launcher et notre torrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...