Aller au contenu

antivirus android


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 jours l'heureux détenteur d'un galaxy S7, et j'ai lu dans un article
qu'il n'y aurait pas besoin d'antivirus car android est sûr et donc sans virus...

Pour les applys du play store j'entends bien que c'est vérifié par play store , mais quid de la navigation internet ???

J'ai beau pas être très doué en informatique, il me semble que la simple ouverture d'une page ou cliquer sur une image d'un site quelconque peut engendrer un virus sur un ordinateur, alors pourquoi pas sur un mobile ?

Est-ce que je suis vraiment à la ramasse ou est-ce que prendre un virus en naviguant sur internet avec son mobile android est possible ?

merci d'avance pour vos réponses

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso je mets un antivirus car oui, il y a des virus et autres malwares sur Androïd ... ne pas confondre avec Linux ... le mieux en gratuit est AVG ... après chacun vois à sa porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun antivirus sur Android, les virus sont quasi inexistants, les risques dépendent plutôt du fait d'installer des applications douteuses qui rajoutent des pubs ou qui espionnent, mais dans le cadre d'une utilisation normale "de bon père de famille", y a quasi aucun risque. Il n'empêche que sur Android comme sur pc, il n'y a rien de mieux que de faire des sauvegardes de ses documents avant de penser à protéger.

Dans le cas d'un téléphone Android :

- Synchronisation des contacts sur le compte google

- Synchronisation des photos avec un cloud, une freebox V6, un nas, ou pc simplement, de nombreux logiciels existent coté pc ou coté Android.

- Synchronisation des sms avec sms backup ou équivalent.

Le reste ça dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...