Aller au contenu

Bhmag un peu au ralenti ... quelques nouvelles


SEB

Messages recommandés

Hello les amis,

Juste un petit mot pour vous tenir au courant..

Comme vous avez vu le remarquer, le site est en ce moment un peu au ralenti.

La faute à plusieurs choses : primo (et comme tous les ans) le manque de news intéressantes en période estivale.
Deuxio : la faute aux températures élevées qu'on a en ce moment. Il fait dans les 30/32°C dans mon bureau voire bien plus parfois... (non non je n'ai pas déménagé je suis toujours dans le Pas De Calais :D ) Du coup, je suis en train de voir pour installer une clim ici mais vu la réglementation actuelle on est obligé de passer par un pro et ca coute un bras. Du coup pas évident de trouver une solution qui soit à la fois correcte et abordable. J'ai fait le tour des boutiques ces derniers jours et j'ai vu défiler plusieurs artisans mais je n'ai encore rien trouvé :/ Si vous avez des idées / conseils en clim ca m'intéresse car je n'y connais pas grand chose...

En ce moment j'évite de travailler à l'étage ou du moins le minimum possible.  Du coup, je me rabats sur des tests de matos que je dois publier dans les jours qui viennent... J'ai un test d'adaptateur multi formats sur les rails : c'est un truc sympa qui inclut plein de ports USB C, USB 3.0, RJ45, HDMI, etc.. J'ai aussi un SSD interne, un SSD portable USB 3.0, un routeur 4G et je me suis commandé un drone DJI que je testerai également quand je l'aurai reçu.

Du côté du site, il y a StarJoin qui est en train de développer une nouvelle version du site. On n'a pas de date précise concernant sa sortie. Peut être durant cet été ou après la rentrée. On verra... Je vous tiens au courant. Certains d'entre vous pourront p'tet tester en avant première quand on sera proche du but. Je vous tiens au jus.

A+
SEB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axtrane a dit :

Chaud et Pas de Calais, y a plus de saison ma bonne dame !!!

Oui, c'est la fin man .... j'suis dans la "Somme" et il fait "chaud" .... jamais j'aurais pensé mettre un jour ces 2 mots dans la même phrase .... :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/07/2018 à 07:35, Axtrane a dit :

Chaud et Pas de Calais, y a plus de saison ma bonne dame !!!

 

C'est le réchauffement climatique mon bon monsieur :lapin:

 

Le 09/07/2018 à 09:52, Boul80 a dit :

Oui, c'est la fin man .... j'suis dans la "Somme" et il fait "chaud" .... jamais j'aurais pensé mettre un jour ces 2 mots dans la même phrase .... :agueu:

 

Hier c'était infernal. Il faisait 34°C dans mon bureau. J'ai bossé un peu le matin. Et j'ai très vite arrêté. C'est insupportable.

 

Le 11/07/2018 à 00:16, seiyar a dit :

Et un rafraichisseur d'air non pas moyen ? Moins efficace que la clim mais bien mieux qu'un simple ventilateur

 

J'ai finalement opté pour une clim . J'ai profité d'une promo à l'occasion des 25 ans de Brico Depot. Il faisait un climatiseur Airton de 3400W à 599€ avec mise en service inclus par un professionnel.

Le truc c'est que la clim est vendue par Brico Depot. Et ca se passe ensuite en plusieurs étapes :


-1- Tu l'achètes, tu remplis un tas de paperasse en magasin
-2- Tu la montes toi même en perçant le mur pour passer les câbles et les tuyaux, tu fixes le tout à l'intérieur et à l'extérireur
-3- Tu remplis le dossier avec infos perso, numéro de série, etc..
-4- Tu préviens Airton que tu as fait l'installation. Tu leur envoies tout le dossier rempli.
-5- Et eux t'envoies un technicien frigoriste pour effectuer la mise en service.

A l'heure actuelle j'en suis à l'étape 5. J'ai tout fait. J'ai installé la clim avec mon père. Tout est prêt ! Il ne reste plus qu'à faire la mise en service par un pro. D'après le fabricant, le technicien doit m'appeler ces jours ci pour prendre RDV. Mais je n'ai toujours pas de nouvelles à l'heure qu'il est. J'espère qu'il va pas se pointer dans 3 semaines quand la canicule sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait installer la clim avant l'été dernier, les mecs sont venus dix d'un coup, ils ont galéré pour passer les alimentations, du coup ils sont passés par mes gaines de caméras et sur mon disjoncteur rajouté dans le tableau, au final ils ont inversé les branchements, un des blocs de clim ventilait en fonction de la température captée par l'autre bloc, pas du tout le merdier, du coup on avait de l'eau qui coulait sous les clims ^^

Depuis c'est tout remis d’aplomb mais dans l'ensemble ma confiance en le corps artisanal reste discutable, c'est surtout leur outillage qui m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boul80 a dit :

Décembre : c'est ici pour la mise en route de la clim ?? :marteau:

 

:je_sors:

 

:marto:    Au pire elle est réversible, elle fera chauffage :icon_lol:

 

 

Il y a 10 heures, Axtrane a dit :

Moi j'ai fait installer la clim avant l'été dernier, les mecs sont venus dix d'un coup, ils ont galéré pour passer les alimentations, du coup ils sont passés par mes gaines de caméras et sur mon disjoncteur rajouté dans le tableau, au final ils ont inversé les branchements, un des blocs de clim ventilait en fonction de la température captée par l'autre bloc, pas du tout le merdier, du coup on avait de l'eau qui coulait sous les clims ^^

Depuis c'est tout remis d’aplomb mais dans l'ensemble ma confiance en le corps artisanal reste discutable, c'est surtout leur outillage qui m'intéresse !

 

Dans le domaine des installateurs de clim il m'a l'air d'y avoir un sacré merdier. Et pas mal de beaux parleurs.

J'ai fait venir plusieurs entreprises pour faire des devis et cest impressionnant le nombre de conneries qu'ils racontent. Sans compter les prix sur-gonflés et totalement fantaisistes.
Par exemple ils te font un devis pour le bloc extérieur à 1500€,  le split intérieur à 500€, les accessoires à 300€ + 700€ de main d'oeuvre. (voire 1200€ de main d'oeuvre pour certains :blink:
 

Tu zieutes un coup sur le net et tu rends compte qu'ils se font 100% de marge sur le matos car tu peux trouver le même matériel (même marques/même modèles) pour 900€ le tout sur le net. Donc non seulement ils se gavent sur le prix du matériel mais en plus ils te font payer un prix de malade pour faire un trou dans le mur et fixer la clim. C'est carrément abusé. Le seul truc c'est qu'ils sont bien outillés comme tu le dis pour le gaz, mise au vide, etc..

Perso je voulais pas dépenser une fortune, c'est pour ça que j'ai opté pour du Airton de chez Brico Depot. C'est surement pas la même qualité (faut pas rêver à ce prix là) mais ça durera ce que ça durera... Quitte à la changer dans quelques années....

Depuis je suis d'ailleurs tombé sur le site https://www.maison-energy.com/ qui vend des clims de grande marque à des prix vraiment très bas. Et ils ont des installateurs agréés pour installer la clim ou la metre en service. Si j'étais tombé desssus avant,  je serai peut être passé par eux... Quoique les installateurs de ce site  peuvent installer le bloc extérieur à maxi 2,5 mètres de haut d'après ce que j'ai lu. Je ne sais pas s'ils auraient accepté de mettre mon bloc à quasiment 3,5 m comme je l'ai fait avec mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne l'ai pas fait moi même c'est pour 2 raisons :

- un particulier a pas le droit de manipuler le gaz, et j'ai pas les outils

- c'est garanti, si ça merde, j'ai quelqu'un sur qui gueuler

 

Je me suis déjà démerdé pour le portail, l'automatisme, la porte de garage, et j'en passe, alors bon j'économise ou je peux :D

Mon dernier bricolage, ouverture de la porte de garage à distance depuis le téléphone ! (oui je suis parti en oubliant de le fermer, ça m'a énervé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as installé plusieurs splits, tu dois passer obligatoirement par un pro car il doit manipuler le gaz et faire un tirage au vide des tuyaux lors de l'installation.

Dans mon cas il y a juste un split intérieur et un compresseur extérieur juste derrière lui sur le même mur. Du coup pas besoin de passer par un pro pour l'installation puisque les tuyaux "ReadyClim" sont déjà préchargés en gaz. Il y a juste besoin de l'intervention d'un pro pour effectuer la mise en service qui consite à retirer les bouchons des tuyaux et brancher les tuyaux ensemble. Maintenant j'attends que le gars agréé Airton vienne faire la mise en service. Et bonne nouvelle (coup de téléphone enfin  hier) il vient le 11 aout.  :banane:

Ma clim est garantie 2 ans et ça peut passer à 5 ans à condition de faire un entretien annuel par un pro. Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire au niveau entretien là dessus ? Mes parents ont une clim depuis 5/6 ans et n'ont jamais rien fait dessus et elle marche nickel.

Toi tu fais un entretien dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo faut nettoyer les filtres, un peu le ventilateur, et vérifier que l'évacuation d'eau soit pas bouchée, et désinfectée (c'est ça le boulot du pro ...)

 

En gros, tu passes les filtres sous la flotte et tu fais couler de la javel dans l'évacuation :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord ... merci pour l'info.

Donc s'il me propose un contrat d'entretien à par exemple 100 euros par an , autant laissé tomber, car au bout de 5 ans ca m'aura couté aussi cher qu'une nouvelle clim :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se résume à ça je pense. :biere:

Pour les ailettes extérieures j'avais pensé aussi à le faire une fois ou deux par an. :yais:  Car j'habite à la campagne et entre les feuilles d'arbre, le pollen et toutes les saletés qui volent ca risque de vite s'encrasser à ce niveau là. Un petit chiffon et un coup de souflette ca devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/29/2018 at 9:16 AM, SEB said:

Maintenant j'attends que le gars agréé Airton vienne faire la mise en service. Et bonne nouvelle (coup de téléphone enfin  hier) il vient le 11 aout.  :banane:

T'auras pas de mal à avoir 20° ... puisque ça fait chauffage. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vient demain ca servira plus en chauffage qu'en clim à partir de maintenant :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim fonctionne nickel  :banane: Par contre, la canicule est terminée donc elle ne sert plus beaucoup pour l'instant. :/

Vivement une bonne canicule pour que je l'apprécie :agueu::lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...