Aller au contenu

DD externe USB n'est plus reconnu?


Messages recommandés

Bonjour...

>

1ère question:  Je viens de faire assembler UN PC AMD sous Windows 10  avec 1 DD SSD de 250 Go pour le système, 1 DD de 1 To pour mes documents. Pour compléter ma configuration, j'ai acheté un boitier externe USB 3.0, dans lequel j'ai fait  installer un DD de 4 To, formaté NTFS , partitionné en deux.

L'une des partitions hébergeait mes sauvegardes Windows de récupération du système, l'autre était destinée aux sauvegardes de mes documents, photos, vidéo, etc... Mon problème réside dans le fait que Windows écrase systématiquement la sauvegarde système précédente alors que je souhaite en garder au moins trois, d'autant que le DD le permet largement.

2ème question: A partir de ce boitier externe, j'ai voulu formater un DD de 140 Go NTFS, destiné à une amie qui n'a qu'un seul DD sur son PC.

Ce DD n'a pas été reconnu par le gestionnaire de disque de mon PC,  j'ai replacé le DD de 4 To sur lequel sont stockées mes sauvegardes dans le boitier, le gestionnaire de disque, indique que mon DD est marqué inconnu, non initialisé; j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai pas la main pour l'initialiser, il a perdu sa lettre (G) et je ne peux plus y accéder...? Quelqu'un a-t-il une (des) solution (s) à me suggérer pour apporter une solution à l'une ou l'autre question?

Merci par avance pour votre aide!

Papy Mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la première question, je suppose que vous utilisez le système natif de sauvegarde de Windows 10.
Auquel cas, il n'est pas prévu de le programmer pour qu'il fasse des sauvegardes alternativement sur trois destinations différentes.
La solution serait d'avoir trois dossiers de sauvegarde et tous les mois (par exemple) de désigner un autre dossier comme nouvel emplacement pour la sauvegarde. Ce serait rébarbatif.
Sinon, je dirai utiliser un logiciel alternatif comme AOMEI Backupper par exemple mais il en existe plein d'autres. Et encore, sauf à faire une sauvegarde manuelle, je ne vois pas trop comment programmer trois destinations de "Backup" de manière automatique.

Pour la seconde question, il faudrait connaitre l'état de santé du disque dur => CrystalDiskInfo.
La capacité de 140 Go me fait penser à un disque d'ancienne génération (sûrement 160 Go non formaté). Le disque est peut être malade, voire mourant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...