Jump to content
Forums BHmag.fr
Papy Mickey

DD externe USB n'est plus reconnu?

Recommended Posts

Bonjour...

>

1ère question:  Je viens de faire assembler UN PC AMD sous Windows 10  avec 1 DD SSD de 250 Go pour le système, 1 DD de 1 To pour mes documents. Pour compléter ma configuration, j'ai acheté un boitier externe USB 3.0, dans lequel j'ai fait  installer un DD de 4 To, formaté NTFS , partitionné en deux.

L'une des partitions hébergeait mes sauvegardes Windows de récupération du système, l'autre était destinée aux sauvegardes de mes documents, photos, vidéo, etc... Mon problème réside dans le fait que Windows écrase systématiquement la sauvegarde système précédente alors que je souhaite en garder au moins trois, d'autant que le DD le permet largement.

2ème question: A partir de ce boitier externe, j'ai voulu formater un DD de 140 Go NTFS, destiné à une amie qui n'a qu'un seul DD sur son PC.

Ce DD n'a pas été reconnu par le gestionnaire de disque de mon PC,  j'ai replacé le DD de 4 To sur lequel sont stockées mes sauvegardes dans le boitier, le gestionnaire de disque, indique que mon DD est marqué inconnu, non initialisé; j'ai du faire une mauvaise manip car je n'ai pas la main pour l'initialiser, il a perdu sa lettre (G) et je ne peux plus y accéder...? Quelqu'un a-t-il une (des) solution (s) à me suggérer pour apporter une solution à l'une ou l'autre question?

Merci par avance pour votre aide!

Papy Mickey

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour la première question, je suppose que vous utilisez le système natif de sauvegarde de Windows 10.
Auquel cas, il n'est pas prévu de le programmer pour qu'il fasse des sauvegardes alternativement sur trois destinations différentes.
La solution serait d'avoir trois dossiers de sauvegarde et tous les mois (par exemple) de désigner un autre dossier comme nouvel emplacement pour la sauvegarde. Ce serait rébarbatif.
Sinon, je dirai utiliser un logiciel alternatif comme AOMEI Backupper par exemple mais il en existe plein d'autres. Et encore, sauf à faire une sauvegarde manuelle, je ne vois pas trop comment programmer trois destinations de "Backup" de manière automatique.

Pour la seconde question, il faudrait connaitre l'état de santé du disque dur => CrystalDiskInfo.
La capacité de 140 Go me fait penser à un disque d'ancienne génération (sûrement 160 Go non formaté). Le disque est peut être malade, voire mourant !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×