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  1. Par le passé, j'ai acheté beaucoup de matériel mais à chaque fois qu'il y a eu un problème, les marchands n'ont jamais procédé de la sorte. J'ai toujours dû bataillé pour faire valoir mes droits. La politique actuelle est qu'en cas de problème, le matériel doit directement être expédié chez le fabricant ! Le marchand ne fait que de vendre. C'est une dérive inacceptable ! Pourquoi ne pas traiter directement avec le frabricant ? Pour revenir au sujet, c'est que Western ne semble pas se soucier de ses clients. C'est d'ailleurs la première fois que j'achète un tel disque dur car généralement, j'achète du LaCie sans soucis ! J'ai acheté ce disque dur car il offrait la connectique FireWire 800 (plus de 2 fois plus rapide qu'un USB 2) à un prix imbattable ! Pour acquérir l'équivalent chez LaCie, il aurait fallu débourser plus de 50€ !
  2. Ce n'est pas un disque dur multimédia, mais celà ne change rien !
  3. Bonjour à tous, Pour ma première sur le forum, je suis venu expliquer mon mécontentement à propos de Western Digital, grand fabricant de disque dur. J'ai acheté un disque dur externe 1 To chez Price-Impact.com. Son prix était très attractif. Après quelques semaines d'utilisation, j'avais quelques problèmes pour l'allumer. Après plusieurs manipulations, j'ai remarqué que le défaut provenait du connecteur FireWire 800. Je l'ai retourné chez le marchand. Il a confirmé mon avis sur le problème. Il a ensuite expédié chez Western.Price-impact m'a annoncé que l'attente pouvait être de 3 à 8 semaines ! J'ai alors envoyé un mail chez Western afin qu'il m'explique les raisons d'une telle attente. Aucune réponse. Et toujours pas de disque dur depuis le 3 Mars ! Certaines entreprises se plaignent que leur vente chute mais on ne s'intéresse pas souvent sur la manière dont elles perdent leurs clients !
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