Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de l’adaptateur PSX USB-712

Test de l’adaptateur PSX USB-712

  • Publié par Sebastien le 8 juin 2009 à 16:13

Introduction

Parmi les joueurs sur PC : il y a les inconditionnels du duo « clavier - souris » et ceux qui ne jurent que par les manettes de jeux : que ce soient des joysticks, joypads, volants ou que sais-je encore..

Pour ma part, je dois avouer que pour les jeux de plateforme et les jeux de sport, je suis un adepte de la manette. Et pas n'importe laquelle puisque seule la manette DualShock de la Playstation 1/2 me donne entière satisfaction et me convient parfaitement.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, pour connecter une manette Playstation sur PC, il existe depuis belle lurette des adaptateurs usb. Par le passé, nous avons d'ailleurs déjà eu l'occasion de passer en revue sur le site (Blue-Hardware à l'époque) le SmartJoypad Deluxe et le SmartJoypad 3.

Le souci de ces adaptateurs SmarJoypad c'est qu'ils sont désormais quasiment introuvables dans le commerce alors que dans le même temps on trouve une pléthore d'adaptateurs PSX made in china un peu partout sur la toile, et en particulier sur ebay où ce genre d'accessoires se négocie pour quelques euros seulement. Bien souvent, les frais de port sont d'ailleurs (bizarrement..) plus élevés que le prix du produit lui même, un comble...

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'adaptateur USB-712 de TESUN Electronic. Celui-ci permet de connecter non pas une mais deux manettes PSX sur PC. Il supporte en outre la gestion des vibrations et permet d'utiliser la manette soit en mode analogique soit en mode numérique, le tout sous Windows 98, ME, 2000, et XP. Windows Vista ne semble pas supporter.

 

Connexion

Lors de la connexion de l'adaptateur PSX à notre machine de test fonctionnant sous Windows XP, l'adaptateur est  immédiatement reconnu par XP. Il est alors aussitôt opérationnel. D'ailleurs, un petit tour dans le gestionnaire de périphériques nous indique qu'il est reconnu comme deux « contrôleurs de jeu HID ».

 

Une visite approfondie de Windows XP et en l'occurrence du Panneau de Configuration, rubrique Contrôleurs de jeu, nous apprend que l'adaptateur PSX est identifié par Windows comme étant à deux reprises un « Twin USB Vibration GamePad » ; autrement dit une manette de jeu supportant les vibrations.

Par le biais de cette fenêtre et en cliquant sur " Propriétés ", il est posséder d'accéder aux différents paramètres de réglages de l'appareil. Et c'est ce que nous allons voir de plus près sur la page suivante..

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook