Test d’un cable de transfert USB 2.0

Bien connu du grand public, TRUST dispose à son catalogue d’une large gamme de produits : claviers, souris, enceintes, accessoires réseaux, lecteurs mp3, manettes de jeux, etc.. Pour le test qui va suivre, nous avons décidé de nous intéresser à un produit

 

Le package se présente sous la forme d’une petite boîte cartonnée mesurant 15x13x4,5cm. (longueur x largeur x hauteur). A l’intérieure de celle-ci on trouve : un câble USB 2.0, un manuel utilisateur multilingue, un CD-ROM contenant logiciels et drivers, et enfin une sacoche de rangement.

 

  • Installation :

 

L’installation du matériel est des plus simples. En effet, il suffit d’installer les drivers, fournis sur le CD-ROM, sur chacune des machine, puis de connecter le câble USB entre les deux PC, le driver fraîchement installé se chargeant alors de détecter automatiquement le nouveau matériel installé.

  • Configurations de test :

PC de bureau : Athlon XP 1800+, 512Mo DDR, HD 120+40Go, WinXP Pro SP1.
PC Portable : Celeron 2 GHz, 256Mo RAM, HD 20Go, WinXP Home SP1.

A noter que les deux PC disposent d’une interface USB 2.0. Type d’interface qui a donc été utilisée tout au long de cet article. Etant rétro-compatible USB 1.1, le câble USB de TRUST fonctionne également en USB 1.1.

2 commentaires
  1. Gilles

    Bonjour,

    J’ai un ami qui a utilisé ce genre de cable usb de transfert mais il a été très déçu. Cela n’a pas fonctionné et il a payé pour des prunes. Heureusement le vendeur l’a ensuite remboursé. A testé rapidement après achat donc.

  2. Axtrane

    Faudrait voir aussi quel est l’intérêt aujourd’hui de ce servir de ce genre de câble, tous les pc étant équipés de réseau, voire wifi, sans parler des clés usb, des dvd, etc etc ….

Désolé, les commentaires sont fermés.