Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test d’un cable de transfert USB 2.0

  • Publié par Sebastien le 21 février 2004 à 20:24

A l'issue de ce test, nous pouvons dire que le câble de transfert USB de TRUST ne nous a pas déçu. En effet, il a parfaitement rempli son rôle. Son installation tout comme son utilisation sont d'une simplicité enfantine. Lors de l'installation du matériel, ou à tout moment lors de son utilisation, il possible de spécifier le mode d'utilisation du matériel : le mode "Datalink" pour effectuer simplement et rapidement des transferts de données ou le mode "réseau virtuel" pour mettre en place une connexion réseau entre deux PC et pourquoi pas effectuer un partage de connexion internet.

Bref... ce câble USB peut se révéler le compagnon idéal d'un PC portable. Très pratique notamment en mode DataLink pour récupérer ou amener des données sur le PC d'un ami ou au travail. Le taux de transfert est également très bon : plus de 9Mo/s lors de transferts de gros fichiers. Dans ces conditions, quelques minutes suffisent pour effectuer un backup régulier d'une station de travail.

Concernant la mise en place d'un réseau virtuel simple, le câble USB pourra également se révéler pratique. Par contre, le partage de connexion internet, bien que possible, souffre de divers problèmes : ralentissement important du PC "serveur" voire même freeze de celui-ci lorsque l'autre machine accède à Internet.
 
Au final le câble de transfert USB de TRUST est à conseiller aux personnes souhaitant effectuer des transferts de données rapides et en toute simplicité entre deux PC, et dont les machines sont dépourvues de cartes réseaux. Commercialisé à moins de 20€, ce câble de transfert leur rendra réellement service, et ce pour un usage qu'il soit quotidien ou occasionnel. Bien évidemment, aux utilisateurs désireux d'exploiter pleinement une connexion réseau avec tout ce que cela implique, la meilleure solution reste l'achat de cartes et câble réseaux, ou le passage au WIFI.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Gilles dit :

    Bonjour,

    J’ai un ami qui a utilisé ce genre de cable usb de transfert mais il a été très déçu. Cela n’a pas fonctionné et il a payé pour des prunes. Heureusement le vendeur l’a ensuite remboursé. A testé rapidement après achat donc.

  • Axtrane dit :

    Faudrait voir aussi quel est l’intérêt aujourd’hui de ce servir de ce genre de câble, tous les pc étant équipés de réseau, voire wifi, sans parler des clés usb, des dvd, etc etc ….

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique