Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la carte mère EPOX 8KTA3

Test de la carte mère EPOX 8KTA3

  • Publié par Sebastien le 14 janvier 2001 à 20:15

Depuis quelque temps, la marque EPOX rencontre un franc succès auprès des passionnés d'informatique, ce qui lui permet enfin de sortir un peu de l'ombre de ses rivales. (Abit et ASUS en particulier). Alors que les premiers modèles de la marque étaient boudés et peu répandus chez nos assembleurs favoris. Il en est tout autrement aujourd'hui ... si bien que les magasins qui souhaitent satisfaire leurs clients hardcore-gamers, n'hésitent pas à ajouter cette marque à leur catalogue. EPoX a, bien entendu, compris cet engouement.

Et pour le conserver, n'hésite pas à être parmi les premiers à proposer de nouveaux produits. C'est ainsi que l'EPoX 8KTA2 a été parmi les premières cartes mères à intégrer le chipset KT133. Aujourd'hui encore, EPoX renouvèle l'expérience en étant dans les starting blocks pour nous proposer son modèle 8KTA3.

Celui-ci intègre le chipset VIA KT133a qui est tout simplement l'évolution du KT133. En effet, en plus de leurs caractéristiques communes, le KT133a apporte en plus le support du bus à 266 MHz théoriquement destiné aux processeurs de dernières génération de AMD.


 CONTENU ET CONTENANT :


"Notre hôtesse vêtue d'un magnifique pull-over bleu à motifs porte avec charme et élégance ce magnifique sac bandoulière de chez ... EPoX."

Trêve de plaisanterie, il est clair que le packaging de l' EPoX 8KTA3 ne passera pas inaperçu. En effet, plutôt que de fournir la carte mère dans une simple boîte cartonnée comme c'est habituellement le cas, EPoX n'a pas lésigné sur les moyens et a complètement innové en nous proposant un design ressemblant étrangement à un sac. Tout est là pour nous y faire penser : la petite poignée, la matière (plastique recyclable) de l'habillage contenant la carte mère, la qualité de fabrication, etc..

Ce packaging a beau respiré la fraîcheur et être très bien conçu, il n'en demeure pas moins (et j'en suis persuadé) que l'on achète une carte mère pour l'utiliser en tant que telle et non pour son emballage.


Donc, une fois que l'on a ôté (ou violemment déchiré) le packaging, on peut enfin voir la carte mère se dessinait... Et surtout découvrir le contenu de la boîte qui est plutôt bien fourni : un manuel, une nappe pour lecteur de disquettes, une nappe udma33, une nappe udma66/100, un connecteur USB et enfin le cd-rom d'installation.

En plus des logiciels Norton Anvirus 2000 et Norton Ghost, le CD contient tous les drivers utiles (VIA 4-in-1 entre autres) ainsi que le manuel et quelques bonus : DirectX 7.0a et Acrobat Reader 4.05.


 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook