Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la clé usb OCZ Throttle (usb esata)

Test de la clé usb OCZ Throttle (usb esata)

  • Publié par Sebastien le 12 février 2010 à 11:00

Introduction

La clé OCZ Throttle est un produit atypique. Un modèle hybride doté à la fois d'une connectique USB 2.0 et eSATA. La présence d'un port eSATA est censée apporter des performances plus élevées que l'USB 2.0. En effet, la norme eSATA est capable d'offrir (en théorie) des débits pouvant atteindre 300Mo/s alors que l'USB 2.0 peut atteindre (également en théorie) 480 Mbps, soit 60Mo/s.  Une différence énorme. L'interface eSATA pourrait donc s'avérer cinq fois plus rapide  ! Voilà qui pourrait s'annoncer fort alléchant... Du moins, en attendant la démocratisation de la norme USB 3.0. Reste à voir ce qu'elle vaut dans la pratique...
 

http://www.bhmag.fr/imgarticles/ocz-throttle/ocz-throttle-01.jpg

 
Présentation

La OCZ Throttle est une clé assez imposante par sa taille. Elle mesure 78 x 29.8 x 10.9 mm et pèse 18 grammes. Autant dire qu'elle est beaucoup plus grosse et beaucoup plus large que la plupart des clés usb disponibles dans le commerce. A interface atypique, dimensions atypiques donc. Honnêtement, elle ne sera pas facile à ranger si vous comptez la glisser discrètement dans votre poche de chemise ou dans votre jean, prévoyez une poche assez large!

Voici les caractéristiques complètes de la clé OCZ Throttle (32Go) que nous avons reçu pour test :
 

OCZ Throttle
Dimensions 78 x 29.8 x 10.9 mm
Poids 18 grammes
Interface USB 2.0 / eSATA
Capacité de stockage 32Go
Débits en lecture - 90 Mo/s (eSATA)
- 30Mo/s (USB 2.0)
Débits en écriture - 30 Mo/s (eSATA)
- 25Mo/s (USB 2.0)


Comme indiqué plus haut, la Throttle offre une double connectique :

- L'interface principale disponible sous le capuchon de la clé laisse apparaître une connectique eSATA. D'après le fabricant, cette interface est capable d'offrir des débits pouvant atteindre jusqu'à 30Mo/s en écriture et jusqu'à 90Mo/s en lecture. Pas mal. Bien les débits promis par OCZ soient assez éloignés de ce que permet la norme eSATA.

- La seconde interface disponible à l'autre extrémité de la Throttle est une connectique mini USB 2.0 (type B). Un câble mini USB vers USB 2.0 est d'ailleurs fourni dans le package. Il permet d'une part de pouvoir utiliser la clé via l'USB 2.0, mais également de l'utiliser en eSATA si le port eSATA de votre machine n'est pas auto alimenté (via la technologie Power Over eSATA). Etant donné que les ports eSATA auto alimentés ne courent pas vraiment les rues (à part sur quelques cartes mères récentes) il faudra donc s'armer du câble usb si vous souhaitez utiliser la clé sur la plupart des PC.

http://www.bhmag.fr/imgarticles/ocz-throttle/ocz-throttle-04.jpg

La clé est proposée en trois capacités : 8Go, 16Go et 32Go.

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique