Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comparatif de clés usb de 4 Go

Comparatif de clés usb de 4 Go

  • Publié par Sebastien le 23 octobre 2007 à 12:36

Les clés usb remportent un succès de plus en plus important... il faut dire que leur capacité de stockage ne cesse de croître et leur prix de fondre comme neige au soleil...

Depuis plusieurs années maintenant, nos bons vieux lecteurs de disquettes sont relégués au rang d'antiquité préhistorique, en sera-t-il de même pour nos graveurs DVD adorés ? Très bonne question à laquelle je ne me permettrais pas de répondre, néanmoins force est de constater que de plus en plus de fabricants proposent des clés aux capacités gargantuesques.

On atteint tout simplement aujourd'hui des sommets qui nous auraient été très difficiles d'imaginer il y a quelques années encore lorsque nous passions en revue ici même des clés de 32 ou 64Mo ; des capacités énormes pour l'époque comparée aux misérables 1,44Mo de la disquette 3,5 pouces. Aujourd'hui une telle capacité est inenvisageable à l'heure où la plupart des fabricants proposent des clés de 4, 8 voire 16Go et plus !

Pour savoir ce qu'ont dans le ventre les clés actuelles, nous avons décidé de nous procurer plusieurs modèles de clés de 4Go afin d'en publier un comparatif le plus exhaustif possible. Car une chose est sûre, d'un fabricant à l'autre (voire même d'un modèle à l'autre chez le même fabricant) toutes les clés de 4Go ne se valent pas et ne disposent pas des mêmes atouts. Si certains fabricants privilégient les vitesses de lecture - écriture, d'autres soignent plus particulièrement le design de leur clés, d'autres offrent des fonctions ou des logiciels additionnels, et enfin d'autres encore jouent plutôt sur le tarif et la durée de garantie de leurs clés..

Pour s'y retrouver dans cette jungle, et vous permettre de trouver la meilleure clé de 4Go adaptée à vos besoins, suivez le guide...

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Sebastien dit :

    J’ai modifié la mise en page de ce comparatif qui était devenu quasi illisible suite au changement de design. Merci à ceux qui m’en ont fait la remarque.

    ps: Si vous remarquez d’autres petits soucis, n’hésitez pas à le signaler. C’est toujours bon à prendre. Parfois on passe à côté de quelquechose.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook