Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comparatif de graveurs CD 40x

Comparatif de graveurs CD 40x

  • Publié par Sebastien le 26 mai 2002 à 10:01


Depuis quelques années, les graveurs se sont démocratisés à tel point qu'ils sont désormais souvent intégrés d'office dans des configurations moyen et haut de gamme. Les graveurs sont des périphériques, qui ont également bien évolués depuis plusieurs années puisqu'ils disposent de technologies de plus en plus complexes et performantes.

Mais ce n'est pas tout, car au fil du temps, les graveurs disposent de vitesse de plus en plus élevées, et cela aussi bien au niveau de l'écriture, la réécriture ou la lecture. En effet à l'heure actuelle, les modèles les plus véloces sont capables de graver les CD-R en 40x, les CD-RW en 12x et de lire la majorité des CD du marché à la vitesse de 48x. Cette course folle au X est même loin d'être terminée puisque quelques fabricants ont d'ores et déjà annoncés quelques graveurs 48x et des modèles 60x devraient faire leur apparition avant la fin de l'année.

A l'heure où les vieillissants graveurs 24x font figure de standard et où les modèles 32x sont vendus pour une poignée d'euros (100€ environ) nous allons nous intéresser ici même au graveur de toute dernière génération : les modèles 40x. Pour cela nous nous sommes procurer les différents modèles disponibles sur le marché afin de réaliser un comparatif le plus précis et le plus complet possible.

Pour le prêt du matériel, nous tenons donc à remercier notre partenaire LDLC.com qui nous a gentiment fourni 3 graveurs 40x. Ceux-ci sont des modèles OEM c'est à dire que ces produits sont vendus moins chers que les versions boîtes car ils sont commercialisés "nus" et sans fioritures. Seul le modèle de PLEXTOR est livré accompagné de quelques accessoires : visserie, manuel, les utilitaires PlexTools et le logiciel de gravure Nero Burning Rom.

Voici les trois modèles testés :

  • PLEXTOR PlexWriter PX-W4012A (black edition)

  • TEAC CD-W540E

  • LITEON LTR-40125S

Ces trois graveurs sont donc capables d'écrire les disques CD-R à la vitesse éclaire de 40x. Ils disposent également d'autres atouts que nous allons examiner en détails dans les quelques pages qui vont suivre.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook