Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comparatif de graveurs DVD 4x

Comparatif de graveurs DVD 4x

  • Publié par Sebastien le 11 novembre 2003 à 17:11

Les graveurs DVD rencontrent actuellement un franc succès. Il faut dire que contrairement aux graveurs de CD, ils disposant d'une capacité de stockage appréciable permettant de stocker plusieurs Giga-Octets de données (4.7Go) contre seulement 650/700Mo par CD vierge. De par cette capacité, ce matériel se révèle donc un dispositif idéal pour sauvegarder une quantité importante de données, archiver ses vidéos personnelles encodées en MPEGII ou encore effectuer une copie de sauvegarde de DVD.

Par ailleurs, en l'espace de quelques mois leur prix a littéralement chuté pour atteindre aujourd'hui des tarifs vraiment intéressants. Enfin l'un des facteurs les plus importants concernant l'émergence de ces périphériques de stockage est la disponibilité actuelle de modèles DVD±RW, également dits multi-formats. En effet, alors qu'à la base deux standards s'affrontaient : le "+" et le "-", aujourd'hui de nombreux graveurs supportent à la fois la norme DVD-R/W issue du DVD Forum et la norme DVD+R/W soutenue par la DVD Alliance.

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser aux graveurs DVD±RW en vous proposant un comparatif des principaux modèles actuellement disponibles sur le marché : IISONIC DualDVD, NEC ND1300, PIONEER DVR-106D et SONY DW-U10A. A noter qu'ils sont tous les quatre commercialisés à un tarif avoisinant les 150€ TTC. Merci à notre partenaire LDLC.com pour le prêt du matériel.

  • Note - Configuration de test :

Afin de réaliser ce comparatif, nous ne nous sommes simplement contenter de "bencher" les différents graveurs, mais les avons également utilisé un à un pendant une certaine période, afin d'exploiter pleinement leurs possibilités et déterminer les points faibles et les points forts de chacun de ces modèles.

A noter que pour ce comparatif, la configuration matérielle de la machine de test était la suivante : carte mère ASUS A7V333, processeur Athlon XP 1800+, mémoire 512Mo DDR, disque dur Maxtor 40+120Go ATA133. Windows XP Pro.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook