Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Dossier : CyberLink PowerDVD 10 et la 3D

Dossier : CyberLink PowerDVD 10 et la 3D

  • Publié par Sebastien le 17 mars 2010 à 00:43

Introduction

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une conférence de CyberLink dans les locaux de NVIDIA . Lors de cette entrevue, l'éditeur a fait la démonstration de la nouvelle version de son logiciel multimédia : PowerDVD 10. Un  programme qui s'annonce fort prometteur et devrait révolutionner le genre. En effet, comme nous allons le voir dans cet article, PowerDVD 10 apporte le support de la 3D sur PC mais aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes.


Petite précision : cet article est la seconde partie de notre dossier consacré à la 3D. La première partie était dédiée aux technologies HD et 3D (voir cet article ici), cette seconde partie est consacrée plus spécialement à PowerDVD 10.
 

 

PowerDVD 10, le player universel

Aujourd’hui CyberLink annonce la version 10 de PowerDVD, le logiciel le plus utilisé sur PC pour jouer les Blu-ray.

Ce player, en version « Ultra » et grâce à une mise à jour gratuite dès la sortie du premier disque Blu-ray 3D, sera officiellement le premier à supporter le format Blu-ray 3D. Et bonus même en version « Deluxe», permettra de transformer vos bon vieux DVD et vos vidéos personnelles SD en 3D en temps réel (si, si).

En effet, grâce au support du codec MVC, aidé de l’accélération de votre GPU Intel, ATI ou NVIDIA (testé en 3D avec un GT240), ce logiciel pourra transformer votre PC en source vidéo 3D (à condition d’avoir un afficheur 3D comme décrit dans la partie précédente de ce dossier). A vous d’impressionner vos potes dès la sortie du Blu-ray 3D d’Avatar (et des très nombreux autres films 3D à venir très prochainement).

De même, grâce au procédé TrueTheater 3D, le logiciel vous permet de définir une profondeur de champs et de visualiser en temps réel vos DVD et vidéos SD. On manquera par contre la même fonctionnalité sur les Blu-ray actuels ainsi que les vidéos personnelles HD, certainement dû au manque de puissance (CPU/GPU) afin de réaliser cette fonction (rappelez vous, une image Full HD est 6 fois plus grande qu’en SD). Mais on peut certainement penser que dès que les GPU gagneront un peu plus de puissance (et à la vitesse où ça va, ça devrait pas prendre trop de temps), ce petit joujou pourra nous le faire :o). On espère voir le support de HDMI 1.4 très vite aussi.


Même si le résultat est très impressionnant, On ne peut pas dire qu’au moment de nos tests préliminaires la conversion soit parfaite ; du fait de l’algorithmique (qui sera certainement améliorée avec le temps) et de la nature entrelacée de la vidéo SD, quelques défauts de profondeur et problèmes de synchro œil gauche/œil droit apparaissent aux yeux les plus entrainés.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique