Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la clé usb Disk On Key

Test de la clé usb Disk On Key

  • Publié par Sebastien le 25 août 2003 à 16:31

Les clés USB remportent actuellement un franc succès. Il faut dire que la portabilité et la compatibilité de ces accessoires les rendent intéressants et permet de stocker des données en toute simplicité. Par ailleurs, les clés USB remplacent avantageusement nos bonnes vieilles disquettes 3 ½. En effet, alors que les disquettes permettent au mieux de stocker 1.44Mo de données, les clés USB permettent de stocker de 8Mo à plusieurs centaines de Mo voire même parfois 1Go et plus suivant les marques et les modèles.

Ces périphériques de stockage exploitent une mémoire flash similaire à celle utilisée par les cartes mémoires de type Compact Flash, Memory Card, etc... Par le passé, nous avons déjà passé en revue deux clés USB : le Flash Drive 64Mo que vous retrouverez dans cet article, et le MiniUSB Drive de Iomega dont le test est disponible sur cette page.

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous intéresser à une autre clé USB : le Disk On Key Classic de M-Systems. Pourquoi passer en revue cette clé ? Tout simplement parce que j'ai trouvé intéressant de se pencher sur l'une des gammes de clés USB les plus anciennes disponibles sur le marché. En effet, la société à l'origine de la gamme Disk On Key est M-Systems. Il faut savoir que M-Systems est l'un des précurseurs de ce type de stockage amovible et propose toute une gamme de clés USB.

Par ailleurs, M-Systems ne se contente pas de produire les gammes Disk On Key puisque via différents partenariats à travers le monde, il fournit également de nombreux fabricants : Compaq, Hewlett Packard, IBM, Iomega, Verbatim, etc.. Les clés de ces différents fabricants sont en effet des clés USB conçus et personnalisés par M-Systems. Ces fabricants se contentent donc simplement de vendre les produits M'Systems sous leur propre marque.

La clé USB que nous nous sommes procurés dispose d'une capacité de stockage de 32Mo. Elle fait partie de la gamme Disk On Key Classic qui se compose de clés USB de différentes couleurs, chaque couleur correspondant à une capacité.

Voici un récapitulatif des différents modèles disponibles : gris (8Mo), jaune clair (16Mo), orange (32Mo), bleu clair (64Mo) jaune foncé (128Mo), violet translucide (256Mo) et vert translucide (512Mo). Le Disk On Key de 32Mo en notre possession était donc de couleur orange.
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook