Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de l’étui VAJA 965

Test de l’étui VAJA 965

  • Publié par Sebastien le 9 février 2004 à 20:18

Depuis quelques temps les produits VAJA, marque argentine spécialisée dans la fabrication d'étuis pour PDA, pour téléphones et pour lecteurs MP3 sont importés en France par la société Innovacases. Il nous est donc paru intéressant d'avoir un aperçu de cette marque, réputée haut de gamme. Nous avons donc pu obtenir via Innovacases un étui pour notre Pocket PC : Dell Axim X3, que nous allons tâcher de décrire tout d'abord en analysant sa qualité et sa finition, et en essayant de savoir s'il se révèle pratique dans une utilisation normale.

Tout d'abord, il faut savoir que l'étui VAJA 965S mesure 13 x 9,6 x 2,9 cm et est disponible en différents modèles (avec ou sans clip ceinture, fermeture via un bouton pression, fermeture magnétique, etc...) ainsi qu'en différents coloris. A noter que le fabricant propose également la possibilité de personnaliser l'étui avec un logo aux couleurs de son entreprise, etc.. Voici un petit échantillon des coloris proposés :

  • Point de vue esthétique :

Au premier abord, en jetant un coup d'oeil rapide au produit on a l'impression que certaines coutures ne sont pas droites. Pourtant en s'approchant de plus près, on peut constater que, aussi surprenant que cela puisse paraître, cela est volontaire. Si les coutures ne sont pas tout le temps droites c'est pour qu'elles épousent parfaitement la forme de l'appareil.

Ce qui aurait pu être considéré précipitamment comme un défaut de fabrication est au contraire un avantage. De plus ces coutures sont extrêmement discrètes et de qualité ; les fils utilisés sont très fins et ne ressortent pas de manière anarchique à la fin des coutures. Nous avons malgré tout noté un défaut, minime, à la jonction entre le rabat supérieur et le corps de l'étui.

Le cuir est également d'excellente qualité, son grain est très régulier, et la surface un peu « granuleuse » du dessus est très agréable au toucher. Le dessus est également rigide, ce qui permettra de protéger votre PDA contre les petits chocs.

On pourra, malgré tout,  noter un petit "défaut" sur le modèle que nous avions à tester : les raies pour mettre des cartes bancaires, sur le rabat supérieur, étaient « marquées » mais pas découpées, il nous a donc fallu finir le travail à la main (il suffit néanmoins d'utiliser une carte bancaire et de forcer un petit peu). Globalement l'étui est très joli et s'accorde parfaitement avec le gris métallisé de l'Axim X3.
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook