Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la clé usb Flash Drive USB 64 Mo

Test de la clé usb Flash Drive USB 64 Mo

  • Publié par Sebastien le 7 octobre 2002 à 11:54


A l'heure actuelle, le besoin de sauvegarde est de plus en plus nécessaire aussi bien en milieu professionnel que dans un cadre plus personnel voire familial. De nombreux moyens de sauvegarde (disquette, graveur de CD, DVD, DAT, Zip, LS120, etc..) sont mis à notre disposition... mais encore faut il adopter le système adéquat. En effet, quel intérêt d'opter par exemple pour un DAT d'une capacité de plusieurs Go pour simplement transférer quelques fichiers de façon occasionnelle ... ?

Pour répondre à une certaine demande, depuis quelques années de nouveaux périphériques de sauvegarde amovible ont fait leur apparition sur le marché : les clés USB. L'intérêt de tels produits et de pouvoir transférer et transporter en toute simplicité quelques mégas de données. La capacité de stockage de ce type d'appareils varient désormais de 32Mo à 256Mo et atteint même 512Mo et 1Go pour les modèles les plus véloces.

ace au succès remporté par ce type de produits, de très nombreux fabricants de matériels proposent leur propre modèle. Pour s'en rendre compte, il suffit par exemple d'effectuer une recherche sur Google avec les termes : pendrive usb, flash drive usb, etc... Bien que portant des noms très différents, tous ces périphériques ont des caractéristiques très proches.

Pour le test qui va suivre, je me suis procuré chez LDLC.com le "mini-disque portable USB 64Mo" importé en France par Textorm. Egalement connu sous le nom de "Flash Drive USB 64Mo", le matériel que j'ai eu entre les mains dispose d'une capacité de stockage de 64Mo. A noter que d'autres versions embarquant 32Mo, 128Mo ou 256Mo sont également disponibles.

 

Pour utiliser le Flash Drive dans de bonnes conditions, voici d'après le fabricant la configuration et le matériel minimum requis :

- Ordinateur de type PC/compatible, Power Macintosh, PowerBook, iMAC ou iBook
- Système d'exploitation : Windows 98 Second Edition, Windows Millenium, Windows 2000, Windows XP, Linux 2.4 ou supérieur, MAC OS 9.0 ou supérieur
- Une interface USB libre
- Un espace de 3 Mo disponible sur le disque dur pour installer les pilotes.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook