Test du graveur Asus CRW-5224A

Le fabricant ASUS est principalement connu pour ses cartes mères. S’il y a une chose que l’on sait peut être moins c’est que les cartes mères ne sont pas le seul domaine de prédilection de ASUS. En effet, ASUS commercialise également de nombreux autres

Grâce à la capture d’écran ci-dessous issue du logiciel de gravure Nero Burning Rom, nous avons confirmation que le graveur CRW-5224A de ASUS supporte bel et bien l’overburning (Maximiser la taille du CD) ainsi que la norme Mout-Rainier. Pour rappel, le Mount Rainier est une technologie qui permet d’utiliser les disques CD-R et CD-RW comme de « grosses disquettes ». Il est ainsi possible de copier / coller des données sur le média en toute simplicité comme s’il s’agissait d’un périphérique classique tel qu’un lecteur de disquettes, un disque dur, etc… Pour de plus amples informations, je vous recommande la lecture de ce petit article disponible dans notre rubrique Gravure & Technologies.

A noter que le CRW-5224A était fourni d’origine avec le firmware 0.9, j’ai mis à jour le graveur avec la toute dernière version disponible au moment où j’écris ces lignes. En effet, bien que la mise à jour d’un firmware ne soit pas obligatoire, elle est malgré tout conseillée afin de tirer pleinement partie des dernières nouveautés et changements apportés aux graveurs. (support de nouvelles technologies, support amélioré de certains média vierges, etc..)


Un avantage indéniable à ce graveur est sa parfaite compatibilité avec CloneCD. En effet, ce modèle supporte aussi bien le mode DAO-RAW en écriture qu’en simulation, idem pour le SAO-RAW. Par ailleurs, comme le confirme cette page du site officiel de Elaborate Bytes, le CRW-524A de ASUS supporte l’encodage EFM de second niveau, ce qui lui permet de figurer parmi les rares modèles à pouvoir réaliser en natif des copies de sauvegardes fonctionnelles de disques protégés par SafeDisc 2.5x et supérieur.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.