Test du graveur RACER 24/10/40

Depuis ses débuts, l’informatique est en constante évolution et n’a cessé de s’améliorer et de se perfectionner. Les processeurs sont de plus en plus puissants, les cartes graphiques de plus en plus performantes et le moindre composant d’un PC se doi

Vitesse d’extraction audio :

Nous allons maintenant passer à un petit test permettant de déterminer quelle est la vitesse maximale d’extraction audio numérique que peut supporter chacun des appareils.

Comme on peut le voir au premier coup d’oeil, c’est une nouvelle fois le RCC-GRA 241040 qui domine largement ce petit face à face. Il est en effet capable d’extraire les données audio à une vitesse de 31.2x alors que le modèle RCC12432-CSs ne se contente que d’une simple vitesse de 14.3.

Le graveur 24x de RACER est donc capable de faire deux fois mieux que son « ancêtre » qui se retrouve complètement largué. Il faut dire que les fabricants ont fait de sérieux progrès ces derniers années, ce qui permet aux derniers graveurs sortis d’être de véritables bêtes de course dans ce domaine.
 

Taux d’occupation processeur :

 

Voilà plutôt une jolie surprise au niveau du taux d’occupation processeur puisque l’on peut découvrir que les résultats sont identiques aux vitesses de 1x et 2x. Ensuite le vieillissant modèle 12x grignote petit à petit quelques précieux points qui lui permettent finalement d’accaparer moins le processeur que le modèle 24x IDE.

Ce qui prouve bien que même si les graveurs IDE se sont beaucoup améliorés au fil du temps et se révèlent désormais beaucoup plus stables et performants que par la passé, l’avantage majeur des graveurs exploitant l’interface SCSI est d’utiliser moins le processeur. Mais force est de constater que cette écart devient de plus en plus insignifiant au fil des nouvelles générations de graveurs. 

Désolé, les commentaires sont fermés.