Lecteur de disquettes

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, BHMAG s’intéresse de près au monde du stockage. Aussi, quand nous avons eu l’opportunité de tester en avant première un produit de stockage aussi innovant que celui-ci nous n’avons pas hésité une minute.

Installation :

L’installation de ce périphérique sur un PC (voire même sur un MAC) n’est pas une opération à prendre à la légère. Elle est à réserver aux spécialistes les plus aguerris. En effet, pour installer un lecteur de disquettes interne il faut disposer d’une solide expérience dans ce domaine et connaître en profondeur les entrailles de la machine.

Si vous envisagez de sauter le pas, sachez que c’est une opération complexe et risquée. Vous l’effectuerez donc en toute connaissance de cause et à vos risques et périls. L’équipe de BHmag décline toute responsabilité et ne sera en aucun cas tenu responsable de tous problèmes pouvant survenir durant cette opération.

Pour installer un tel lecteur dans votre tour, vérifiez la présence d’un emplacement 3½ dans votre boîtier et d’un  connecteur Floppy sur carte mère. Après un rapide passage par le bios, histoire d’activer le matériel, celui-ci est immédiatement reconnu au démarrage du PC. Vive le plug and play ! Le matériel est immédiatement reconnu par votre système d’exploitation. La reconnaissance du matériel est automatique et pour couronner le tout : aucun pilote n’est nécessaire. Ce périphérique de stockage est supporté d’origine par la majorité pour ne pas dire la totalité des systèmes d’exploitation du marché : Windows 9x, Me, 2000, XP, Vista, OS2, Linux, etc.. Pour un produit aussi récent et innovant, c’est vraiment formidable !!

 

Conclusion :

Comme nous avons pu le voir tout au long de ce dossier, le lecteur de disquette est un produit réellement innovant et atypique. Selon nous, il est promis à un bel avenir et devrait ravir les amateurs de stockage. Vous pourrez stocker dessus une avalanche d’informations et de données, tels que des fichiers .TXT, des .DOC, des MP3 (mais alors très très très compressés), des images, des photos et même des vidéos TTBD (c’est à dire en Très Très Basses Définitions).

A noter que de nouvelles versions de l’appareil sont actuellement en cours de développement chez plusieurs fabricants. D’ailleurs, déjà en 2008, nous révélions en exclusivité mondiale l’existence d’un prototype exploitant une interface Serial ATA II. Son développement a malheureusement été stoppé net puisque peu après notre actualité, l’usine a été ravagée par les flammes suite à une attaque de sauterelles géantes.

Néanmoins, rassurez-vous, le projet ne semble pas être totalement tombé à l’eau et plusieurs ingénieurs franco-américano-japonais travaillent en ce moment d’arrache pieds afin de mettre au point une nouvelle version, encore plus rapide.

Selon nos sources une version USB 3.0 ainsi qu’une version Serial ATA III pourraient voir le jour dans les mois qui viennent. La Floppy Alliance vient de voter et de valider ce tout nouveau projet. Et avec ces nouvelles interfaces, le lecteur de disquettes devrait atteindre des taux de transferts records.

John Fish, directeur Marketing chez Pichon Industries, les yeux agars et un verre de rouge à la main, nous déclarait encore récemment :  « Vin dé diou à c’te vitesse il faudra que 2,1 secondes pour remplir une disquette ! Ca me troue le cul. » Effectivement ça va être très très rapide. Ca s’annonce vraiment vraiment très très prometteur. Dans les mois à venir, les SSD ont du souci à se faire…

C’était BHMAG, en direct de Pichon Industries. A vous les studios…

 

Désolé, les commentaires sont fermés.