Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test du modem Solwise SAR110

Test du modem Solwise SAR110

  • Publié par Sebastien le 24 février 2003 à 12:20

De nos jours avec la démocratisation du haut débit en France, les personnes souhaitant faire l'acquisition d'un modem ADSL sont légion. Certes la plupart des fournisseurs d'accès internet proposent désormais des "packs tout compris" englobant modem et abonnement, mais il faut néanmoins reconnaître qu'ils ne correspondent pas toujours au besoin des utilisateurs, notamment les plus expérimentés..

Par ailleurs, en achetant un modem ADSL séparément cela permet de choisir le modèle le plus approprié. C'est ainsi que pour le test qui va suivre, je me suis procuré le SAR110 de Solwise, un modem faisant également office de routeur et disposant de nombreuses fonctions avancées comme nous le verrons dans les pages suivantes.

Pour le moment, Solwise n'est pas très connu en France, il bénéficie par contre d'une bonne réputation Outre Manche et cela depuis 1991. Comme vous pouvez le constatez sur leur site en français, Solwise est désormais prêt à conquérir le territoire français en proposant une large gamme de produits réseaux allant des modems ADSL, en passant par les routeurs, les  matériels WIFI, etc..
 

  • Présentation :

Le SAR110 est commercialisé en version boîte. A l'intérieur de celle-ci, on retrouve : le modem bien sûr, mais également un adaptateur secteur et son codon d'alimentation, un câble réseau, un câble téléphonique et un CD-ROM sur lequel sont stockés le guide d'installation - utilisation du modem. Contrairement au DG814 de NetGear que nous avions testé dans cet article, le SAR110 dispose d'un design beaucoup moins recherché et beaucoup plus simple. On ne peut pas vraiment dire que ça soit un inconvénient car cela lui permet de passer quasiment inaperçu et de se fondre dans la masse parmi la multitude de périphériques de couleur ivoire qui jonchent nos bureaux.

A noter que le SAR110 n'est pas fourni avec un filtre ADSL. Si l'on souhaite utiliser un téléphone sur la même ligne que l'ADSL, il est donc nécessaire de faire l'acquisition d'un filtre. Heureusement, on en trouve désormais un peu partout : grandes surfaces, agences France Telecom, magasins en ligne, etc.. Par contre, attention car le prix d'un filtre varie du simple au double suivant les commerçants et suivant la marque du filtre.

Le SAR110 est non seulement un modem ADSL, mais c'est également un routeur 10/100Base-T. Il est équipé d'un chip conçu par Globespan. Il intègre en standard des fonctions NAT, firewall, filtrage d'IP, serveur et relais DHCP.

L'installation et l'utilisation du SAR110 ne m'ont causé aucun problème, et pour cause : la mise en marche du SAR110 est d'une simplicité infantile. En effet, pour que le modem - routeur soit opérationnel il suffit de suivre pas à pas le guide d'utilisation qui est fourni sur le CD-ROM. Bien que ce guide soit en anglais, il est parfaitement compréhensible par le commun des mortels.
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook