Test du modem Solwise SAR110

De nos jours avec la démocratisation du haut débit en France, les personnes souhaitant faire l’acquisition d’un modem ADSL sont légion. Certes la plupart des fournisseurs d’accès internet proposent désormais des « packs tout compris » englobant modem et abo

Le SAR110 dispose des fonctions NAT, serveur DHCP, relais DHCP, firewall, blocage d’IP, etc.. Je ne vais pas vous expliquer à nouveau ces différentes fonctions, en effet celles-ci font partie des différentes définitions abordées sur la page 2 de cet article. Par ailleurs, ces paramètres sont accessibles en toute simplicité par la console d’administration.

Grâce à la fonction firewall du SAR110, il est possible de protéger son PC des attaques de type DOS (Denial of Service), Spoofing IP, Tear Drop, Smurf & Fraggle, Land Attack, etc.. Il est également possible de surveiller les accès au réseau et d’établir un LOG qui pourra être transmis automatiquement par mail en cas d’attaque.

Une autre fonction tout aussi pratique, permet quant à elle d’effectuer un filtrage d’IP, permettant ainsi de contrôler et restreindre les accès au réseau. Mais ce n’est pas tout puisque via la console d’administration, il est également possible de bloquer certains protocoles, modifier les paramètres NAT, effectuer du routage d’IP, etc.. Pour la liste complète des possibilités offertes par le SAR110, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page du site de SolWise.
 

 

  • Mise en réseau :

 

Le SAR110 ne dispose que d’un port RJ45. Si vous avez l’intention de connecter plusieurs machines afin par exemple de partager votre connexion ADSL, vous serez donc contraint de faire l’acquisition d’un hub ou d’un switch. Lorsque plusieurs machines sont en réseau, il est bien évidemment intéressant d’activer le serveur DHCP.

En effet, cela évite d’avoir à définir manuellement une adresse IP sur chaque poste, ce qui est long et fastidieux surtout lorsque votre réseau se compose de nombreuses machines. En passant par un serveur DHCP, le routeur se charge alors d’allouer automatiquement les adresses IP aux différentes machines du réseau.

Désolé, les commentaires sont fermés.