Test de la montre LAKS Memory Music

Tout comme la Memory Carbon que nous avons déjà passé en revue, la Memory Music intègre une mémoire flash permettant ainsi d’être utilisée comme une unité de stockage amovible pour stocker tout type de données ; mais ce n’est pas tout puisqu’elle fait éga

Bien que la prise en main soit aisée, un petit temps d’adaptation est nécessaire pour maîtriser correctement les possibilités offertes par cette montre. Par exemple : si une simple pression sur le bouton de droite permet de passer à la chanson suivante ; un maintien de quelques secondes sur ce même bouton permet, quant à lui, d’augmenter le volume sonore. Il faut donc ne pas se tromper et garder en mémoire à quelle(s) fonction(s) correspond tel et tel bouton.

 

Plutôt qu’un long discours, voilà un petit schéma expliquant en toute simplicité le fonctionnement de la montre.

 

 


Concernant le réglage de la montre, je ne pense pas avoir besoin de vous préciser que le réglage des date et heure s’effectue via la petite molette de droite ; comme c’est le cas en général sur la plupart des montres…

A noter qu’en lecture mp3, plusieurs modes de lecture sont proposés : POP, ROCK, JAZZ ou CLASSIC. Force est de reconnaître, néanmoins, qu’à l’exception du mode ROCK où les basses sont un peu plus présentes, ces différents modes n’ont pas vraiment de réelles impactes sur la majorité des musiques.

Quoiqu’il en soit, la qualité d’écoute est bonne ; c’est même une agréable surprise de découvrir une telle qualité sur un si petit appareil de ce genre. Alors qu’on aurait pu s’attendre à une ‘ »fonction gadget », il n’en est rien : la fonction « lecteur mp3 » est réellement satisfaisante. Pour leurs parts, les oreillettes, bien qu’étant d’entrée de gamme, sont parfaitement adaptées et offrent un rendu on ne peut plus correct.

Lors des tests, nous avons pu constater que nos fichiers MP3 (128kbit, 160kbit, 192kbit, 256kbit, VBR, etc..) ne causaient pas le moindre souci à la LAKS Memory Music. Idem en ce qui concerne les fichiers WMA.

Désolé, les commentaires sont fermés.