Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test du PocketPC Asus MyPal A620

Test du PocketPC Asus MyPal A620

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2003 à 17:02

Hier réservés aux hommes d'affaires et peu performants, les Pocket PC (PPC pour les intimes) deviennent de plus en plus accessibles et revendiquent des performances dignes de ce nom. En plus de leurs habituelles fonctions d'agenda, ces machines sont désormais assez puissantes pour autoriser de nombreux types d'utilisations : lecture de MP3, de DivX et même l'émulation de consoles de jeux. Nous allons tenter de savoir dans cet article, à qui un Pocket PC, et notamment le MyPal A620 de ASUS, peut être utile et pour quelle utilisation...

Un Pocket PC, comme son nom l'indique, est en somme un PC miniaturisé. Le MyPal A620, fabriqué conçu par AsusTek est à l'heure actuelle, le plus puissant des PPC. Il est animé par un processeur INTEL Xscale PXA 255 à 400 Mhz (pas mal pour une "grosse calculette"! ) soutenu par 64 Mo de RAM. Il utilise le système d'exploitation Windows Mobile 2003 appelé couramment Pocket PC 2003.

Comme la plupart des Pocket PC, il dispose d'un port infrarouge pour la transmission de données et d'un écran TFT tactile (résolution 320x240) à technologie de rétro éclairage transflective (affichage grandement amélioré).
Il possède également un port Compact Flash pour connecter des cartes mémoires à ce format ou des périphériques tels qu'un GPS, un tuner TV, une carte WiFi…

C'est par ailleurs le plus petit Pocket PC à disposer d'un tel port. Il dispose par ailleurs d'une prise pour le relier à l'ordinateur par liaison USB. Il est également équipé d'un haut-parleur, d'une sortie jack stéréo et d'un microphone intégré. En somme, il possède l'équipement d'un Pocket PC standard.

A noter que plusieurs variantes du MyPal A620 sont sorties : le MyPal A620 accompagné de Pocket PC 2002, le MyPal A620 accompagné de Windows Mobile 2003 et le MyPal A620BT (Bluetooth). La seule différence entre les deux premiers appareils est le fait que le système d'exploitation du premier est celui de l'ancienne génération.

Le MyPal A620BT dispose en outre d'une connectique Bluetooth, de Windows Mobile 2003 et de 64 Mo de ROM au lieu de 32 Mo (cf. paragraphe suivant). Celui que nous allons étudier est la version Windows Mobile 2003 sans BT. En outre les performances entre ces différentes machines sont les mêmes mis à part que le Pocket PC 2002 est moins optimisé que Windows Mobile 2003 pour les processeurs Xscale PXA 255.

Par conséquent il y a une différence de performance importante, mais il est possible de "flasher" un modèle 2002 en 2003. Voyons donc maintenant quel est le principe de fonctionnement d'un Pocket PC.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook