Test du PocketPC Asus MyPal A620

Hier réservés aux hommes d’affaires et peu performants, les Pocket PC (PPC pour les intimes) deviennent de plus en plus accessibles et revendiquent des performances dignes de ce nom. En plus de leurs habituelles fonctions d’agenda, ces machines sont désor

Nous allons tout d’abord commencer par les utilisations  » normales  » d’un Pocket PC. A la base les Pocket PC étaient destinés aux hommes d’affaires principalement, c’est pourquoi dès que l’on sort le Pocket PC de sa mise en veille, il affiche instantanément les rendez-vous du jour, les e-mails non lus, la date et les tâches actives. C’est ce qui s’appelle l’écran  » Aujourd’hui « .

 

  

 

Comme vous pouvez le voir, à la manière du bureau de Windows  » pour PC « , il est possible de personnaliser l’écran Aujourd’hui. A la différence de Windows  » PC « , la barre de menus (fichier, édition, affichage…) a migré en bas de l’écran.

La barre des tâches fait, elle, son apparition en haut de l’écran. On y trouve le classique Menu Démarrer, qui permet de lancer des applications et modifier les paramètres système (le  » panneau de configuration  » en quelque sorte).

 

  

 

Un Pocket PC dispose donc en série de Pocket Outlook (Outlook pour PC mais en version allégée et intégrée à Windows), Pocket Excel (Excel allégé, qui malheureusement perd quelques fonctions comme les graphiques), Pocket Word (comme vous l’avez compris, Word allégé), Notes (un logiciel de prise de notes écrites et orales)… et du Solitaire (le même que sous Windows).

Désolé, les commentaires sont fermés.