Preview de CloneCD4

Depuis plusieurs semaines, j’ai la chance de faire partie des quelques heureux élus sélectionnés par Elaborate Bytes pour tester en avant première les versions bêtas successives de CloneCD 4.0.

En ce qui concerne les paramètres d’écriture, il est bien entendu possible d’adapter et de modifier plusieurs paramètres de gravure. Avant toute chose, on notera que CloneCD 4.0 supporte d’ores et déjà les graveurs de nouvelles générations y compris les modèles 48x à venir et qui ne sont pas encore sortis sur le marché.

L’option « Amplifier les secteurs faibles » connus également sous le nom de AWS ou encore « Amplify Weak Sectors » a été revu et corrigé. Grâce à différentes améliorations, cette option permet désormais de graver les disques protégés par la toute dernière version de SafeDisc 2, à savoir SD 2.51.

C’est ainsi que quelques graveurs récalcitrants sont désormais en mesure de le supporter parfaitement. C’est notamment le cas de graveurs Plextor, Yamaha, Ricoh, Philips, Acer, etc…

A noter que tout comme dans CloneCD 3.x, cette fameuse option est toujours désactivée dans CloneCD 4.0 pour les résidents des Etats-Unis et du Japon. En effet, au vue de ses possibilités, Elaborate Bytes a préféré la désactiver afin d’éviter d’être (éventuellement) en infraction dans ces différents états. Si vous habitez temporairement dans l’une de ces régions géographiques et souhaitez réactiver cette possibilité, n’hésitez pas à consulter notre « Guide Ultime ».
 

A noter que l’aide de CloneCD a également été améliorée. Elle dispose désormais d’une interface un peu plus claire et plus ordonnées au couleur du nouveau skin de CloneCD 4. Je peux d’ailleurs vous informer en avant première que le site web actuel de Elaborate Bytes va prochainement être modifié afin d’intégrer un design similaire. Cette nouvelle version du site de Elaborate Bytes disposera des langues anglaises et allemandes. (et éventuellement française)

De plus, comme vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessus, Elaborate Bytes dispose d’un nouveau nom de domaine : http://www.elby.ch. En faisant un Whois, on peut constater que celui-ci a été déposé assez récemment par Oliver Kastl, le 07/03/2002 pour être précis. En voyant ce nom de domaine, on peut se poser la question : à quand elby.fr ?

C’est une très bonne question … Mais pour finir en beauté avec ce petit tour d’horizon, sachez que cette toute nouvelle version de CloneCD est d’ores et déjà prévue pour le marché français. En effet, la version boîte de CloneCD 4 sera distribuée très prochainement en France.

Même si nous n’avons pas encore d’informations concernant la date de sortie de CloneCD 4, tout laisse penser d’après le site du distributeur japonais que cette nouvelle version devrait être officiellement disponible le 27 avril prochain. En attendant, pour vous faire patienter voici les pochettes des versions boîtes allemandes et japonaises de CloneCD 4 :

Désolé, les commentaires sont fermés.