Test de la carte SBLive! Platinum 5.1

Suite à la parution d’une récente actualité dans laquelle j’ai découvert que Creative déstockait plusieurs produits. (cartes sons, cartes graphiques, etc..), j’ai décidé de me procurer une SBLive! 5.1 Platinum. Certes le modèle en question n’est plus tout

Suite à la parution d’une récente actualité dans laquelle j’ai découvert que Creative déstockait plusieurs produits. (cartes sons, cartes graphiques, etc..), j’ai décidé de me procurer une SBLive! 5.1 Platinum. Certes le modèle en question n’est plus tout jeune, mais le prix pratiqué semble intéressant pour un modèle de cette gamme, j’ai donc décidé de m’intéresser à cette carte pour voir ce qu’elle valait…

Peut être avez vous déjà entendu parler des célèbres séries « Platinum » de Creative ? En fait il s’agit de cartes sons relativement haut de gamme, équipées d’un rack de connexion et d’un bundle assez conséquent… Attention, il ne faut pas croire que les Platinum sont de meilleure qualité que les versions « normales »  (souvent nommées « player »).

Il s’agit souvent de la même carte (en l’occurrence la Sound Blaster Live! 5.1), mais avec en plus des accessoires et des logiciels supplémentaires. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la Sound Blaster live! Platinum 5.1, certes pas toute récente (2000) mais qui reste de très bonne facture et qui dispose d’une quantité impressionnante d’accessoires qui peuvent s’avérer très utiles. Tout d’abord, voyons un peu de quoi se compose cette carte…

 

 

 

  • Présentation :

 

 

A la réception de la boîte on est relativement étonné. En effet la boîte est tout bonnement énorme pour une carte son et également relativement lourde. Comble de l’ironie : j’ai pu découvrir sur la boîte  » Creative vous rembourse 300 F sur l’achat d’un kit d’enceintes 5.1. » valable jusqu’au 31-12-01… (et deux ans après il rembourse quoi ? lol ;)  )

Contenu de la boîte :
– La carte SB Live! 5.1
– Un rack
– 2 nappes IDE pour relier la carte et le rack
– Une télécommande avec des piles
– Un microphone avec pied
– Une connexion arrière DIN numérique
– Un câble lecteur CD analogique et un SPDIF
– Un adaptateur mini jack / jack
– Deux adaptateurs MIDI mini din/din
– Un câble optique mâle/femelle
– Un autocollant EAX pour coller sur sa tour ;-)
– 6 CD contenant les pilotes, le mode d’emploi, MDK 2, RageRally, Cubasis VST, des logiciels Creative, Future Beat 3D…
 

Désolé, les commentaires sont fermés.