Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Dossier : le Service Pack 3 de Windows XP

Dossier : le Service Pack 3 de Windows XP

  • Publié par Sebastien le 29 avril 2008 à 13:34

Introduction

Finalement après plusieurs longs mois d’attente, le Service Pack 3 de Windows XP est enfin bel et bien là, et  disponible en téléchargement.

Voilà donc… de quoi réjouir les nombreuses personnes utilisant encore ce bon vieux OS sur leur machine. Et à en croire les statistiques internes de BHmag.fr, les utilisateurs de Windows XP sont encore (très) nombreux puisqu’ils représentent pas moins de 72.6% de nos lecteurs.

Vous l’aurez compris, nous allons nous intéresser dans ce dossier au SP3 de Windows XP. Mais attention, il ne s’agit pas ici d’un test à proprement parlé mais plutôt d’une présentation et d’un ressenti personnel concernant cette fameuse mise à jour.
 


Avant toute chose, sachez que le SP3 regroupe toutes les mises à jours ainsi que tous les correctifs disponibles sur WindowsUpdate depuis la sortie du SP2.

Ce SP3 risque donc à coup sûr d’intéresser les amateurs de slipstreaming, cette fameuse technique qui consiste à intégrer les mises à jour de l’OS directement au sein du CD d’installation de Windows XP. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter par exemple notre dossier consacré à la création d’un CD personnalisé de Windows XP. Le slipstreaming permet de disposer d’un CD de Windows XP avec toutes les mises à jour et Service Pack intégré d’origine, ce qui se révèle très pratique et surtout un énorme gain de temps lors de l’installation de Windows.

Mais revenons-en au SP3… Le Service Pack 3 se présente ici sous la forme d’un seul et unique fichier à télécharger. Il pèse pas moins de 309.2Mo et supporte d’emblée sept langues : le français, l’allemand, l’anglais, le chinois, le japonais, le coréen et l’espagnol. D’autres langues devraient être disponibles durant le mois de mai.

Le fichier à télécharger se nomme :
" windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra_414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93.exe "

Vous pouvez le télécharger ici :

Télécharger le SP3 de Windows XP


Machine de test :
La machine de test utilisée pour installer le SP3 était équipée d’une carte mère P5B Deluxe, d’un processeur Core 2 Duo E8500, de 4Go de mémoire DDR2, d’un disque dur de 200Go de marque Maxtor et d’un Graveur LG GGW-H20L. Le tout fonctionnant sous Windows XP SP2 édition familiale.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook