Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares

  • Publié par Sebastien le 4 février 2010 à 10:03

Cette présentation est basée sur les versions d'origine des programmes (c'est à dire en anglais). Il ne tiendra qu'à vous de les traduire en français lorsque cela vous semble nécessaire et qu'un patch de traduction en français est disponible pour le programme en question. (note : lorsque c'est le cas, cela est mentionné dans la fiche logicielle de notre section Téléchargement).


Une petite vidange ...

Avant de commencer à utiliser le moindre utilitaire spécialisé dans cette tâche, il est recommandé de vider les dossiers TEMP et Temporary Internet Files utilisés par votre système d'exploitation.

- Sous Windows  98 le dossier TEMP est situé dans C:\WINDOWS\TEMP ou dans C:\TEMP

- Sous Windows 2000 et Windows XP, le dossier TEMP se trouve en général dans c:\documents and settings\nom_utilisateur\local settings\temp (le dossier local settings est un dossier caché)

- Sous Windows 7, le dossier TEMP se trouve en général dans C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\ (le dossier AppData est un dossier caché)

 

Supprimer le cache de votre navigateur

Internet Explorer : Pour supprimer les fichiers temporaires, allez dans les options d'Internet Explorer (Outils / options Internet) et cliquez sur le bouton "supprimer les fichiers".

 

FireFox : Sous cliquez sur Outils - Supprimer l'historique récent. Là décochez tous les cases exceptée la case "Cache" comme sur la capture d'écran ci-dessous. Lorsque c'est fait : cliquez sur "Effacer maintenant".

 

Utilisez le programme CCleaner

Afin de nettoyer et optimiser un peu votre OS, nhésitez pas à utiliser le programme CCleaner. Attention, ce n'est pas un antispyware. Il va vous permetre par contre d'optimiser Windows. Et surtout son analyse de la base de registre ne fera pas de torts à votre PC et pourra meme s'avérer efficace pour dénicher d'éventuels problemes, des doublons, ou des soucis de DLL pouvant parfois laisser penser à la présence d'un (ou plusieurs) spyware(s)alors qu'il n'en est rien.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook