Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares

  • Publié par Sebastien le 4 février 2010 à 10:03

SpyBot Search & Destroy

Le principe de ce programme est le même que celui d'Ad-Aware, on peut même dire sans trop se tromper que Spybot et AD-Aware sont deux programmes complémentaires. Spybot est disponible en français. Lors de l'installation, il vous sera demander de faire une sauvegarde du registre ainsi qu'une mise à jour.. Acceptez là.

Vous atteindrez ensuite la fenêtre principale de SpyBot Search & Destroy :

Si la mise à jour n'a pas été effectuée lors de l'installation, cliquez sur le bouton "Rechercher les mises à jour" afin que votre version de Spybot soit parfaitement à jour. L'analyse de votre système n'en sera que plus efficace. Cliquez ensuite sur "Vérifier tout". L'analyse du système se lance alors... Suivant la quantité d'informations à analyser et la rapidité de votre machine, la durée de la vérification de votre machine peut varier de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes.

Lorsque l'analyse est terminée : une liste des problèmes détectés apparaîtra. Il vous suffira alors de cliquer sur "Corriger les problèmes". A noter que tout comme AD-Aware, Spybot peut vous proposer de redémarrer l'ordinateur afin de supprimer quelques spywares bloqués par le système. Ne redémarrez pas encore, faites-le lorsque vous aurez vérifié le système avec tous les programmes indiqués dans cet article.

- - Télécharger SpyBot Search & Destroy

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook