Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares

  • Publié par Sebastien le 4 février 2010 à 10:03

CWShredder

CWShredder est un petit programme particulièrement efficace. Celui-ci est dédié aux pages de démarrage non sollicitées d'Internet Explorer, dont les plus connues (CoolWebSearch, Search For, etc...) sont très "coriaces" à enlever. Ce programme est très simple à utiliser, une fois lancé vous obtiendrez ceci :

Cliquez simplement sur Fix -> et vous verrez défiler une recherche rapide des principaux Spywares, ainsi que leur suppression par le programme. Lorsque c'est terminé, cliquez sur Next puis sur Exit.


- -
Télécharger CWShredder

 

Malwarebytes Anti-Malware

Aussi puissant (voire plus) que AD-Aware, ce programme se révèle très efficace à l'usage. Il est capable de supprimer la plupart des spywares et malwares qui circulent sur le net. Il offre, en outre, la particularité d'être très simple d'emploi et d'être très souvent mis à jour.

Au démarrage du logiciel, deux méthodes d'analyse sont proposés :

- l'examen rapide : la machine est analysée rapidement. Le programme examine alors les points les plus sensibles de votre PC et part à la recherchr des malwares les plus courants. Cette méthode est très rapide mais si vous avez constaté, ces dernies temps, de nombreux ralentissements de votre PC ou des choses bizarres (fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, problèmes de connexion, consommation de votre mémoire vive plus importante qu'à la normale, etc...) passez directement à la seconde méthode, plus minutieuse.

- l'examen complet analyse l'intégralité de votre machine afin de détecter ou non la présence de programmes indésirables : malwares, spywares, etc... Vous pouvez choisir précisément les lecteurs que vous souhaitez voir analysés.

Le programme Malwarebytes Anti-Malware existe en deux versions. La version basique dite "Free" (amplement suffisante pour 99% des utilisateurs) est totalement gratuite. A contrario, la version "Full" est payante. Elle apporte quelques fonctions supplémentaires : un module de protection en temps réel, une protection automatique contre les sites malicieux ainsi qu'une fonction permettant de programmer l'analyse du système.


- -
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook