Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de la batterie externe Aukey PB-T17 de 20.000 mAh

Test de la batterie externe Aukey PB-T17 de 20.000 mAh

  • Publié par Sebastien le 6 mai 2018 à 03:34

Les personnes qui se déplacent beaucoup et qui ont constamment besoin d’être joignables le savent, les smartphones se déchargent à vitesse grand V dès qu’ils sont régulièrement sollicités. C’est pourquoi il est préférable d’avoir toujours avec soi le chargeur de son téléphone afin de pouvoir le charger à tout instant, dès que le besoin s’en fait sentir ou dès qu’une prise secteur est à proximité.

Pour palier à ce problème, l’utilisation d’une batterie externe de type powerbank peut être une solution intéressante. Il en existe de nombreuses sur le marché… Pour les besoins de cet article, nous nous sommes intéressés à la batterie externe AUKEY PB-T17. C’est une batterie « power bank » assez compacte de 20.000 mAh.

La batterie est vendue dans une boîte en carton dans laquelle on trouve le matériel suivant :

– la batterie bien sûr,
– un câble USB A vers C de 50 centimètres de long,
– un bon de garantie  de deux ans,
– un guide utilisateur.

Un bundle qui semble assez léger étant donné qu’aucun chargeur n’est fourni. Il faudra donc utiliser le chargeur de son téléphone ou de sa tablette pour charger la batterie. Aucun câble Lightning n’est fourni non plus. Il faudra donc utiliser son propre câble si l’on souhaite charger un iPhone ou une tablette iPad.

 

Présentation

La PB-T17 est une powerbank au lithium d’une capacité de 20.000 mAh / 74 Wh. La batterie se présente sous la forme d’un pavé de couleur noir qui mesure 151 mm de long sur 73 mm de large et 23 mm d’épaisseur. Son poids est de 379 grammes.

L’appareil est un peu plus lourd qu’un smartphone mais rassurez-vous cela reste tout de même raisonnable. Au niveau de l’encombrement on se rapproche plus de la taille d’un disque dur portable qu’autre chose. Au niveau de la coque, le touché est assez rugueux ce qui facilite sa prise en main. La coque est de bonne qualité. Elle semble solide ce qui sera particulièrement appréciable en déplacement.

Voilà à titre de comparaison à quoi ressemble la batterie Aukey à côté d’un iPhone 6S.

 

Le Quick Charge 3.0

La batterie AUKEY PB-T17 supporte la technologie Quick Charge 3.0 développée par le fabricant Qualcomm. Cette technologie permet d’accélérer la vitesse de chargement des smartphones. Qualcomm annonce un temps de charge divisé par quatre avec le Quick Charge 3.0. Evidemment pour pouvoir profiter de ce gain encore faut-il que votre smartphone ou votre tablette soit compatible, lui aussi, avec la technologie Quick Charge 3.0.

Si vous possédez un iPhone : oubliez le Quick Charge ! Les terminaux Apple (y compris l’iPad) ne supportent pas le Quick Charge de Qualcomm. En fait seuls un certain nombre de terminaux Android récents sont compatibles avec cette technologie.

Pour savoir si votre appareil est compatible, il faudra consulter le site du fabricant de votre smarphone pour savoir si oui ou non le Quick Charge est pris en charge. Et si c’est le cas : quelle version est supportée. Car oui il existe plusieurs variantes : le Quick Charge 1.0, le 2.0, le 3.0 et même le 4.0 (voire le 4.0+) qui est arrivé récemment. Vous trouverez plus d’information à propos de cette technologie sur le site de Qualcomm.

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook