Test de True Image Home 2009

Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour Norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime.

Sauvegarder ses paramètres…

Sauvegarder ses paramètres est tout aussi simple : il suffit de sélectionner les logiciels dont on veut garder le paramétrage, et la suite est simplissime. Malheureusement, la liste des logiciels pris en charge est loin d’être exhaustive. Utile, cette fonction est cependant encore trop anecdotique pour les utilisateurs avancés.

Encore moins réussie est la fonction de sauvegarde des courriels, puisque seuls les clients de messagerie Microsoft sont pris en charge. Cette fonction n’apporte donc rien de plus par rapport aux utilitaires fournis avec Windows. On attend mieux d’un logiciel commercial, en particulier la prise en charge de clients de messagerie alternatifs comme Thunderbird.


 

Restaurer une image…

Tout aussi simple, comme vous pouvez le voir à partir des captures d’écran. La simplicité est telle que les images se suffisent à elles-mêmes :

Maintenant, si l’utilisateur clique sur « Exécuter », l’ordinateur redémarrera et la tache sera effectuée automatiquement. En quelque 10 minutes, on dispose d’un ordinateur opérationnel.

Aucun bug à signaler, même sur des portables ASUS ou SONY, dont la configuration particulière, du fait d’une partition cachée placée en début de HDD, causait parfois des problèmes avec la version 11 de True Image.

 

1 commentaire
  1. Merle

    Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job

Désolé, les commentaires sont fermés.