Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Tuto Recalbox : comment fabriquer une console de jeux rétrogaming ?

  • Publié par Sebastien le 19 mars 2018 à 16:15

Jouer sur la Recalbox

 

Maintenant que votre Recalbox est prête et que vous avez fait le tour des paramètres de configuration et des quelques jeux fournis d’origine, il est temps maintenant d’installer de nouveaux jeux… Pour cela, la première chose à faire est de vous rendre sur votre PC dans le voisinage réseau. Vous y trouverez une machine baptisée « Recalbox ». En cliquant dessus, vous aurez accès à un dossier nommé « share » composé lui même de plusieurs dossiers et sous-dossiers. Celui qui nous intéresse est le dossier « roms » qui contient une multitude de dossiers correspondant à autant de machines supportées et émulées par Recalbox OS.

C’est ici dans ces dossiers que vous pouvez transférer vos jeux. Des roms que vous aurez pris soin de télécharger sur le net par vos propres moyens. Aucun lien de téléchargement ne sera fourni ici. En tapant quelques mots clés bien choisis vous n’aurez aucun mal à dénicher les roms que vous désirez ou les éventuels bios requis par certaines machines.

Une fois les roms transférés, il ne reste plus qu’à utiliser l’option « scrappeur » de Recalbox pour qu’automatiquement les boîtes, les jaquettes et les résumés de vos jeux préférés s’affichent.

Lorsque tout ça est fait vous êtes désormais en possession d’une machine parée à émuler de nombreuses consoles de jeux et de nombreuses machines. A vous les heures et les heures de jeux à découvrir ou redécouvrir certains hits qui ont bercé notre enfance. Et tout ça pour environ 70-80 euros d’achats sur Gearbest et bien sûr la fierté d’avoir « fabriqué » vous même la console de vos rêves.

On finit ce dossier avec quelques photos pour vous montrer ce que ça donne.

Les flèches « droite » et « gauche » permettent de passer d’une console à une autre :

Les flèches « haut » et « bas » permettent ici de parcourir la liste des jeux disponibles. Un appui sur le bouton jaune et hop le jeu se lance !

Grâce au « scrapping », chaque titre a droit à une fiche qui permet d’avoir un chouette aperçu des jeux…

    Une réponse à Tuto Recalbox : comment fabriquer une console de jeux rétrogaming ?

    1. adam dit :

      Merci pour ce tutoriel. Ca fait envie. Je pense sauter le pas bientot

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook