Bad Buzz pour Free Mobile : site indisponible et hotline saturée

Comme vous n’êtes certainement pas sans le savoir, Free Mobile a officiellement lancé ses forfaits hier matin. Deux offres sont disponibles : une illimitée facturée 19,90€ (ou 15,90€ si vous êtes déjà abonné à Free ADSL) et une seconde très économique facturée 2€ seulement (ou même carrément gratuite si vous êtes déjà abonné à Free ADSL).

Ces deux offres suscitent un tel engouement que vous êtes nombreux à nous signaler avoir rencontré des problèmes pour vous connecter au site mobile.free.fr. Depuis hier, le site semble en effet crouler sous le nombre important de connexions et le message « Oups.. Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement«  ne cesse d’apparaître, y compris apparemment au beau milieu de la nuit selon certains lecteurs noctambules.

Vu les difficultés pour accéder au site et pour joindre la hotline, on peut d’ailleurs se demander si Free Mobile n’aurait pas sous estimé l’attrait pour ses offres. Et sous estimer aussi ses serveurs. C’est en tout cas un bad buzz pour Free Mobile. Espérons qu’il ne s’agit là que de problèmes passagers et qu’ils seront rapidement résolus. Car comme nous l’ont signalé plusieurs lecteurs, si c’est déjà aussi compliqué pour se renseigner et s’abonner, qu’est-ce que cela va être quand tout ce beau monde voudra profiter des services auxquels il a souscrit ?

Espérons que tout cela soit résolu rapidement.

 

Mise à jour le 12/01/2012 : Le site de Free Mobile est enfin accessible à tous…

 

 

12 commentaires
  1. jsupejve

    J’essaie de m’abonner depuis hier matin 10H, j’ai eu le droit à tout, site saturé, formulaire d’inscription foireux etc. etc.

    Bref vouloir s’abonner chez free ça use sérieusement les nerfs, au point que j’attends maintenant une offre concurrente (même si je rêve à mon avis) pour sauter dessus, parce que là j’avoue que je commence à en avoir franchement ras le bol d’un tel manque d’anticipation (la politique du pourquoi dépenser des tunes pour dimensionner une infra serveurs capable d’encaisser le choc des premiers jours, alors que justement cela ne va durer que quelques jours, et bien je trouve ça franchement moisi) de la part de free.

    Et Niel derrière qui vient dire que tout est rentré dans l’ordre, mais oui mais oui et la marmotte ?!

  2. bob

    j’ai réussi à passé commande ce matin vers 8h30 (abonné free).

  3. Jyhere

    Ici aucun soucis à 11h, je viens de faire la manip en même temps qu’un ami au téléphone, le site était rapide, par contre lui a rencontré des difficultés à la validation du RIB (pourtant prérempli vu qu’il est abonné free !), ils lui refusaient la clé rib. Il était sur Safari, il est passé sur Firefox (avec vidage cookies/cache), et là plus aucun soucis.

  4. NickyLarson

    J’essaye depuis ce matin. Et comme par hasard l’inscription pour les abonnés free fonctionnent mais pas pour les autres. Ca sent le foutage de gueule Mr Niel !!!!!!

  5. Sam Suffi

    Je suis abonné free, et j’essaie sans discontinuer depuis hier 9h30 jusqu’à 23h00, et depuis ce matin 6h30, et rien à faire j’ai un message d’erreur à chaque fois.

  6. Axtrane

    Pour ma part c’est passé, inscrit depuis ce matin 9h, je m’attendais à ce que ça soit saturé, pour le reste même si y a des couacs je m’en fous, au moins ça fait bouger les choses.

  7. Flo57430

    Souscription disponible pour les abonnés Free et pas pour les non abonnés!!!C est tout simplement de la discrimination!!!Que fait l ARCEP??????

  8. FreeNaautes

    Salut, j’suis d’accord qu’hier le site buguer E-NOR-ME-MENT !! Mais ce matin en revenant de cours, j’ai pu souscrire a 3 abonnements sans soucis ! Ce qui hier était quasi impossible, car on ne pouvais même pas afficher le formulaire. Tout est rentré dans l’ordre normalement. En tout cas, j’ai mon forfait ! :D Bonne Chance.

  9. mka

    Oh là….
    Il y en a qui s’énerve pour rien…
    Et oui ça sature. Vous n’êtes quand même pas à quelques jours près.
    C’est une offre norme, et tout le monde y va, donc ça plante.
    Quelle impatience… ça fait pitié !

  10. zezette

    tout à fait d’accord avec jsupejve qui ôte les mots de ma bouche….!!

  11. Nico

    @mka : sauf que l’offre est limitée aux 3 premiers millions d’inscrits.
    Free a 4,6 millions d’abonnés : tu crois qu’ils vont laisser passer l’occasion d’avoir un forfait gratuit ?
    Donc pour les non freenautes, s’inscrire rapidement est la seule solution pour avoir le forfait à 2€ !
    Mais actuellement, après 33h de lancement, ne pas avoir été capable de rendre le site fonctionnel, c’est le signe que ce sont des branques chez free…

  12. mich83

    Après de très nombreux essais infructueux depuis hier matin avec mon identifiant original = n° francetélécom@freeadsl + mot de passe, je viens de passer au 1er coup en utilisant mon numéro de téléphone free comme identifiant = 09xxxxxxxx (les 10 chiffres sans mettre @freeadsl) + mot de passe (idem que pour la gestion du compte FreeBox)
    Bon courage et patience à tous.

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