Une clé USB 3.0 Zalman flashée à 162,2 Mo/s (maj)

Le constructeur Zalman, principalement connu jusqu’à maintenant pour ses boitiers PC, ses systèmes de refroidissements et ses alimentations, ajoute une nouvelle corde à son arc et s’intéresse de près au monde du stockage.

Clés USB 3.0 Zalman

Après un SSD SandForce SF-2281, le catalogue du fabricant dispose désormais d’une clé usb qui s’annonce plutôt performante si l’on en croit les débits annoncés. En effet, d’après Zalman l’engin serait capable de soutenir des taux de transferts très élevés grâce à l’utilisation d’une connectique USB 3.0 SuperSpeed couplée à de la mémoire NAND Flash SLC plus rapide et aussi plus endurante que la MLC que l’on trouve généralement sur ce type de dispositif de stockage.

La clé est proposée en deux versions. La première offre une capacité de stockage de 16 Go et offre des débits pouvant grimper à 100 Mo/s en lecture comme en écriture. La seconde, plus véloce, dispose d’une capacité de 32 Go et promet des débits de l’ordre de 155 Mo/s en lecture et 135 Mo/s en écriture. Des performantes très élevées que l’on n’est pas habitué à croiser sur des clés usb, même USB 3.0.

Comme on peut le voir ci-dessous, les chiffres officielles sont même franchis lors de différents testés effectués sous CrystalDiskMark :

Clés USB 3.0 Zalman

La clé USB 3.0 SLC de Zalman mesure 78 x 17 x 8,6 mm. Le modèle de 16 Go se différencie du modèle de 32 Go par la présence d’une LED de couleur verte (16 Go) au lieu de bleue (32 Go).

Pour le moment, le tarif de la clé n’est pas connu mais nous devrions être fixés assez rapidement car elle commence tout juste à être disponible sur notre continent.

Mise à jour :
L’importateur Bacata nous indique un prix de vente de 84,90€ pour le modèle de 32 Go. Le tarif de la version 16 Go n’est pas encore confirmée pour le moment.

Désolé, les commentaires sont fermés.