Essayer gratuitement Windows 8 RTM en français, ça vous dit ?

Après les différentes versions betas de Windows 8, que sont la « Developper Preview« , la « Consumer Preview » et la « Release Preview », qui ont permis aux développeurs et aux utilisateurs finaux de se forger leur propre opinion concernant le nouveau système d’exploitation, Microsoft a décidé de proposer une version d’évaluation de la version RTM de Windows 8 Entreprise.

Cette version d’évaluation est en tous points identiques à la RTM fournie aux abonnés de MSDN et TechNet, exception faite qu’elle est limitée à 90 jours d’utilisation. A noter qu’au delà de la période d’essai, le système d’exploitation ne fonctionnera plus et il ne sera pas possible de la transformer en version complète (même en insérant un serial). Il faudra donc obligatoirement reformater votre machine pour réinstaller Windows 8 ou tout autre OS de votre choix (Windows 7, Linux, etc…), à moins évidemment d’installer Windows 8 dans une machine virtuelle, ce qui peut s’avérer aussi une bonne idée…

Windows 8

La version d’évaluation de Windows 8 Entreprise est destinée avant tout aux personnes n’ayant pas encore eu l’occasion d’essayer Windows 8 et qui voudraient se faire une idée de la bête. Si jamais, le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez télécharger Windows 8 Entreprise tout en bas de cette page. Le système d’exploitation est disponible en français en versions 32-bit et 64-bit.

7 commentaires
  1. thotho

    non merci … pas envis mais alors pas du tout .. et stop parler de cette daube. merci

  2. Linuxien

    +1 :)

  3. acetone

    Ce qui est quand même marrant, c’est que ceux qui critiquent le plus sont ceux qui n’ont pas essayé !

    PS: On fait tout un plat de la nouvelle interface, mais au bout de quelques heures….. ben on se demande pourquoi certaines personnes en font toute une histoire.

    La seule chose qui reste franchement chiante, c’est faire apparaître la barre pour arrêter le PC (je travaille avec 2 écrans)

  4. shann

    Disons le tout de suite moi et Microsoft c’est pas le grand amour, j’utilise Linux.
    Ce qui ne m’empeche pas de regarder de près ce que fait Microsoft (projet Minwin, midori, …)
    Au début moi aussi j’ai crier au scandale au vu de l’interface Metro tout comme Unity sous Ubuntu mais de fil en aiguille après test, il se trouve que cela ne me pose pas de soucis juste quelques nouvelles habitudes.
    Bon ok je suis étudiant en développement, mais même mes parents se sont mis à utiliser Unity car j’ai mis à jour ubuntu vers la 12.04 LTS.
    Et bien ils s’en sortent très bien sans moi.

    Donc effectivement il faut tester avant de critiquer pas 1 ou 2 h mais une semaine par exemple (comme j’ai fait pour Unity et Windows 8).

  5. Axtrane

    Personnellement je n’ai pas testé, pour dire je suis toujours sous XP sur 9 machines sur 10, mais à vrai dire windows 8 ressemble vraiment à une interface tablette destinée à un public multimédia fan de produits typé Ipad, Iphone, tablettes en tout genre. Avoir 3 tonnes de gadgets à l’écran intéresse sans doute les novices, mais pour un usage professionnel ou « old school », un poste de travail et les raccourcis navigateurs ou programmes fréquents suffisent amplement. La profusion de gadgets rajoutés sur chaque version m’horripile plus qu’ils ne me servent, la météo ou les infos sont des choses que je vais chercher selon mes besoins sur Internet, et non pas imposés au milieu d’un écran comme fut la barre de Vista ou nombreux autres gadgets Seven.
    Comment juger la performance d’un ordi à mes yeux ? le nombre de clics pour changer l’adresse ip …..

  6. thotho

    perso, j’ai installé/utilisé/réparé… TOUS les windows … Et 8 n’ai pas une exeption .. DSL mais alors j’accroche pas du tout .. umh ! Cela me rappel Windows ME :p Et cette interface qui me rapelle windows 3 … merci mais non merci

  7. Maeke

    Après deux jours sous windows 8 rtm, j’ai une seule envie, mais furieuse, retourner sous windows 7.
    Certes l’interface modernui est, disons, acceptable et on peut si faire à la longue, mais pour quelqu’un qui, comme moi, n’a jamais cédé à la folie des tablettes et autres smartphones (faut dire que j’ai pas les moyens), ce changement est tout sauf naturel et intuitif.
    Cet os est tout simplement l’anti geek absolu; tous les petits réglages fins et toutes les petites bidouilles étant rendus presque inaccessibles.
    Je sens que pendant le règne de windows 8, la commande la plus utilisée va être regedit.
    Ceci dit, je suis aussi un peu échaudé par le manque de drivers fournis par les constructeurs (les drivers microsoft étant trop souvent minimalistes).

Désolé, les commentaires sont fermés.