FireFox 4.0 beta 11 est sorti : les pubs comportementales en ligne de mire

Mozilla continue de travailler sur le développement de FireFox 4.0.

Et alors que l’on s’attendait à voir arriver une première Release Candidate, la fondation vient de mettre en ligne une onzième beta de son navigateur.

Mozilla continue de travailler sur le développement de FireFox 4.0.

Et alors que l’on s’attendait à voir arriver une première Release Candidate, la fondation vient de mettre en ligne une onzième beta de son navigateur.

Le navigateur inclut désormais une nouvelle fonctionnalité nommée "Do Not Track" qui consiste à empêcher le "ciblage comportemental". Cela permet par exemple de ne pas être suivi par les publicités ciblées qui pullulent sur le net et qui sont une vraie plaie. (je pense aux pubs "Criteo" par exemple)

Vous pouvez télécharger ici la beta 11 de FireFox 4.0 pour Windows, pour Mac et pour Linux.

 

4 commentaires
  1. Boul80

    Erf …. elle va devoir être béton la version finale … depuis le temps qu’on l’attends … remarquez, la version 3 fait encore très bien son boulot … "wait and see" comme dirait l’autre … ;)

  2. djcedr

    Criteo, comme tout recibleur sérieux, propose de façon très transparente un bouton "opt-out" permettant de faire exactement la même chose.
    Par ailleurs, Criteo fait très attention au respect de la vie privée (le cookie est anonyme, ni l’IP ni le nom ni l’email ne sont stockés, etc.)

  3. Axtrane

    De toute façon, je bloque toujours le maximum de pubs, critéo je connais pas ……

  4. dede

    Marrant de parler de vraie plaie et d’afficher ces pubs sur la même page…

Désolé, les commentaires sont fermés.