Les disques durs Toshiba franchissent un nouveau cap : 16 To !

Toshiba annonce la sortie du MG08, le premier disque dur au monde à offrir une capacité de 16 Tera Octets. Une capacité de stockage qui sera très appréciée certainement par les entreprises qui souhaitent équiper leurs serveurs d’une unité de stockage plus importante ou mettre en place une infrastructure de type cloud.

Au niveau technique, sachez que le MG08 utilise pour sa part la technologie CMR (Conventional Memory Recording) contrairement à d’autres modèles mis sur le marché qui exploitent la technologie PMR. Le MG08 est donc compatible avec un plus large panel d’applications.

Le MG08 de 16 To est un disque dur au format 3,5 pouces qui dispose d’une connectique SATA III à 6 Gb/s mais une variante SAS 12 Gb/s existe également pour les stations de travail et les serveurs. Le disque dur tourne à la vitesse de 7.200 tours par minute et embarque 512 Mo de mémoire cache. Il est composé de 9 plateaux et profite d’une technologie à base d’hélium. Le MG08 est annoncé avec une endurance 550 To par an et un MTTF de 2,5 millions d’heures.

Le Toshiba MG08 de 16 To sera disponible au cours du 1er trimestre 2019. Son prix n’est pas connu pour le moment.

Désolé, les commentaires sont fermés.