La Mega Drive Mini sera disponible le 19 septembre (maj : les précommandes sont ouvertes)

Ca fait plus d’un an qu’on entend parler de l’arrivée d’une Mega Drive Mini chez Sega mais au fil des mois la console a été repoussée à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’on n’entende finalement plus parler d’elle du tout.

Mais, bonne nouvelle pour les amateurs de rétrogaming, la firme Sega vient de communiquer à nouveau concernant cette nouvelle « mini ». Et on apprend que la petite console sera commercialisée à partir du 19 septembre et il faudra débourser la bagatelle de 79,99€ pour se la procurer.

Pour ce prix, la megadrive mini sera livrée avec deux manettes filaires à trois boutons, un câble d’alimentation et un câble HDMI. A priori aucun chargeur ne sera fourni.

Par contre, la console sera préchargée avec 40 jeux de l’époque. Pour le moment, la liste complète des jeux n’a pas été communiquée par le fabricant mais on sait déjà via le site spécialement mis en ligne que les jeux Ecco the Dolphin, Castlevania, Space Harrier II, Shining Force, Dr. Robotnik’s, ToeJam & Earl, Comix Zone, Sonic 1, Altered Beast et Gunstar Heroes feront partie du listing.

(Actualité publiée initialement le 01/04/2019)

MAJ le 04/04/2019 : le site Amazon.fr vient d’ouvrir les précommandes pour la Mega Drive Mini. Les fans de consoles rétro peuvent donc d’ores et déjà la précommander sur cette page au prix de 79,99€, et s’assurer du coup d’être parmi les premiers à la recevoir. Ce qui peut à la fois être une bonne chose mais aussi une prise de risque étant donné qu’on ne connait pas encore ses caractéristiques techniques ni ce que vaut cette mini console. Espérons tout de même qu’elle sera mieux conçue que la Playstation Classic qui est la pire console mini qui soit sortie dans le commerce (voir ici et ) depuis les Nintendo NES et SNES Mini.

Désolé, les commentaires sont fermés.