Note de service : Pourquoi il y a peu de mises à jour sur Bhmag en ce moment ?

Il y a très peu de mises à jour en ce moment sur le site. Et cela s’explique par une seule et unique raison : je n’ai plus de ligne téléphonique à mon domicile depuis 24 jours.

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez probablement remarqué, il y a très peu de mises à jour en ce moment sur le site. Et cela s’explique par une seule et unique raison : je n’ai plus de ligne téléphonique à mon domicile depuis 24 jours. Oui vous avez bien lu 24 jours sans ligne téléphonique ! Et nous sommes en 2019 ! (on croit rêver…) Plus de téléphone et plus d’accès à internet depuis 24 jours.

Mon opérateur (SFR) est complètement dépassé. Il ne sait pas d’où vient la panne. Il m’a changé la box, il a fait venir un technicien pour tester la ligne et vérifier qu’elle est bien HS (chose que je ne cesse de leur répéter depuis le début … mais il préfère suivre leur process sans intérêt).

Aux dernières nouvelles, il y a un autre technicien (de chez Orange cette fois) qui doit intervenir aussi mais je n’ai aucune nouvelle concernant sa venue (ou non) ni aucune information concernant le souci lié à ma ligne. La hotline téléphonique et le compte Twitter de SFR sont totalement inefficaces. Je perds patience. J’ai l’impression de parler à un mur.

Heureusement que j’avais investi l’année dernière dans un routeur 4G ce qui permet de me dépanner et de faire quelques mises à jour sur le site de temps en temps, mais mon forfait DATA est limité. Je suis donc restreint.

Je vous parle de tout cela aujourd’hui par souci de transparence. Et en espérant que le fait de parler de tout ça publiquement fera un peu avancer les choses. Car il est évident qu’être privé d’internet en 2019 est quelque chose de terriblement handicapant (surtout pendant 24 jours !) Encore plus pour moi qui travaille sur internet depuis de nombreuses années. (Bhmag va d’ailleurs fêter ses 19 ans d’existence bientôt ;) )

Bref… j’espère maintenant que ça sera résolu rapidement. Car ma patience a atteint ses limites et le fait de parler à un mur et d’obtenir aucune réponse est encore plus énervant. Je vous tiens au courant dès que le problème est résolu. En attendant, je vais faire ce que je peux pour mettre à jour le site de temps en temps.

MAJ : Après 29 jours de galère le problème a enfin été corrigé.

6 commentaires
  1. loic

    bon courage a vous

  2. Conrad

    Accroche-toi Seb.
    Je te lis tous les jours depuis quelques années déjà.
    Il faut qu’ils te rétablisse la ligne. On a beau pester contre Orange et ses tarifs, mais c’est lorsqu’il y a un problème de taille que l’on est content de retrouver l’ex opérateur national.

  3. Boul80

    Yop SEB, courage … je crois que Conrad à tout dis …

  4. Christophe

    A très vite pour souffler la bougie ;) BHMag

  5. ed

    bonjour,
    j’ai eu le même pb avec Free il y a quelques années… je suis repassé chez Orange!

  6. Ioda60

    Je confirme en ce qui concerne SFR . Plus de trente ans avec une ligne pro SFR , une catastrophe. Idem avec l’ADSL , viré 3 semaine après ouverture ligne ADSL ! ! !Malheureusement fournisseur exclusif de la fibre 1 Go et retour aux emmerdes, installation en trois interventions de 3 intervenants différents ! ! ! Gros pétage de plomb de ma part et enfin tous marche correctement ( pour combien de temps ?) Drahi égale a lui même mais Free / Niel ça y ressemble a certain endroits .

Désolé, les commentaires sont fermés.