Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Note de service : un peu de maintenance sur Bhmag et passage du site en https

Note de service : un peu de maintenance sur Bhmag et passage du site en https

  • Publié par Sebastien le 8 avril 2019 à 17:45

Vous l’avez peut être constaté, Bhmag a été inaccessible quelques heures en fin de semaine dernière. Rassurez-vous rien de bien méchant : il s’agissait juste d’une opération de maintenance sur le serveur qui a consisté à mettre à jour plusieurs scripts et logiciels utilisés sur Bhmag. Le site et le forum ont tous les deux été mis à jour afin d’utiliser respectivement les dernières versions de WordPress et d’IPB.

Après un week-end de repos bien mérité. J’ai démarré la semaine en beauté avec une nouvelle opération de maintenance sur le serveur aujourd’hui. Et cette fois-ci c’est un certificat SSL qui a été mis en place. Du coup, désormais le site et le forum sont consultables en https afin de vous offrir un maximum de sécurité. Foncièrement, cela ne change pas grand chose dans le cas de Bhmag puisqu’aucune donnée personnelle sensible du style numéro carte bancaire, adresse personnelle, ou autres n’est enregistrée sur le site. Bhmag n’est pas un site de vente en ligne mais un site de contenu et on ne stocke pas ce genre d’infos.

Mais en plus d’être une sécurité pour Bhmag et les visiteurs qui le parcourent, le passage au https est également une mesure qui est de plus en plus préconisée (voire même vivement recommandée) par Google qui tend à privilégier le référencement des sites en https. C’est donc une étape qu’il était nécessaire de franchir et qui va dans la logique des choses à l’heure où la sécurité des données et la vie privée occupe une place de plus en plus importante. La vue du petit cadenas vert à côté de l’url du site tend aussi à rassurer les lecteurs, ne le cachons pas.

Maintenant que c’est fait nous voilà tranquille pendant un moment…. Du moins je l’espère. La prochaine étape va consister à mettre au point une nouvelle version de Bhmag. Celle-ci commence à dater et il est plus que temps de passer à autre chose : une version plus moderne, plus agréable à lire et qui inclura également une version mobile digne de ce nom. J’aurai l’occasion de vous en reparler ultérieurement…

    Une réponse à Note de service : un peu de maintenance sur Bhmag et passage du site en https

    1. Conrad dit :

      BHmag évolue et c’est tant mieux ;)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook