Rachat de LAMD : bientôt des SSD 100% Hynix ?

Après avoir lancé sa propre gamme de SSD basée sur un contrôleur SandForce SF-2281, le fabricant Hynix vient d’annoncer le rachat du constructeur californien Link-A-Media Devices spécialisé dans les SoC pour disques durs et SSD.

Pour rappel, Link-A-Media Devices (LAMD) produit notamment le contrôleur LM87800 que l’on trouve au sein des SSD OCZ Neutron et Neutron GTX.

Pour acquérir LAMD, Hynix a déboursé la bagatelle de 248 millions de dollars.

Notons que grâce à ce rachat, et grâce à son expertise dans le domaine de la mémoire NAND Flash et à celle de LAMD dans le domaine des SoC et des puces contrôleur, le constructeur sera désormais en mesure de produire un SSD de A à Z.

Il ne serait donc pas étonnant de voir arriver prochainement sur les étals de nos revendeurs favoris de nouveaux SSD Hynix équipés d’un contrôleur LM87800 (produit par Hynix) et de puces NAND Flash (produits elles-aussi par Hynix).


SSD Hynix SH910

1 commentaire
  1. Numerik

    Bin tien! Il etais temps! Samsung le fait deja depuis presque un an avec son modele phare, sus-nommer 830, tout simplement, ocz bin on les attend toujours avec leurs 100%, et intel bin bof par dessus rebof

Désolé, les commentaires sont fermés.