Samsung dit « bye bye » aux lecteurs Blu-ray

Samsung a décidé de mettre un terme à la production de lecteurs optiques. La firme ne produira plus de lecteurs Blu-ray 4K Ultra HD ni de lecteurs Blu-ray 1080p. Pour le moment, la décision ne concerne que le marché américain mais il y a fort à parier que cela sera étendu très rapidement à l’ensemble du globe.

Samsung justifie cette décision par le fait que les utilisateurs privilégient de plus en plus le streaming via les services spécialisées que sont Netflix, Prime Video, iTunes et consorts, et délaissent de plus en plus les médias optiques. Samsung souhaite donc se concentrer sur le marché des SmartTV qui permettent de visionner directement du contenu dématérialisé sur les TV.

Ce n’est pas le premier fabricant à abandonner ce secteur. Il y a déjà quelques mois c’était le fabricant Oppo qui avait décidé de jeter l’éponge. Aujourd’hui c’est au tour de Samsung mais l’hémorragie risque de s’étendre à coup sûr à d’autres fabricants qui pâtissent eux aussi de ventes de plus en plus faibles.  Pour l’instant, les fabricants Sony et Panasonic restent dans la course, mais est-ce que cela va durer ?

Il faut dire que depuis l’émergence du streaming, les lecteurs optiques se vendent de moins en moins, et les ventes de films Blu-ray et DVD sont également en chute libres. Alors bientôt la fin des Blu-ray ?

Voici une petite vidéo de notre ami PP Garcia qui explique tout cela et nous donne son avis concernant la décision de Samsung :

1 commentaire
  1. Νίκος

    Ils disait la même chose pour le Cd il y a 20 ans et il est toujours là…et je parle pas du vinyle…vive le support physique !!!!

Désolé, les commentaires sont fermés.