Une étude révèle que 21% des smartphones vendus sont des modèles de plus de 5 pouces

D’après une étude de Kantar Worldpanel, les ventes de smartphones sont au beau fixe et les appareils dotés d’une grande surface d’affichage sont de plus en nombreux à intéresser les consommateurs. L’étude révèle que 21% des smartphones vendus aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2015 étaient équipés d’un écran de plus de 5 pouces. A titre de comparaison, ce chiffre n’était que de 6% l’an dernier dernier à la même période.

Sur ce créneau des phablets, l’iPhone 6 Plus et son écran de 5,5 pouces se taillent la part du lion. En effet, 44% des phablets vendus au cours du premier trimestre 2015 étaient des iPhone 6 Plus. Pour 43% des acheteurs d’iPhone, la taille de l’écran est la principale raison de changement. Ce chiffre est de 47% pour les acheteurs de smartphones sous Android.

Les consommateurs s’orientent donc de plus en plus vers des smartphones de grandes tailles, quitte à délaisser les tablettes dont les ventes commencent lentement mais sûrement à s’essouffler… D’ailleurs, à ce petit jeu la firme à la pomme est elle-même victime du succès de l’iPhone 6 Plus qui cannibalise les ventes de son iPad Mini et de son iPad ; les acheteurs d’un téléphone de grande taille n’ayant pas forcément envie (ou l’intérêt) d’avoir en plus une tablette en plus à la maison.

1 commentaire
  1. dany

    j’ais eue un 6 pouces et vraiment je trouve que c’est un peu grand : utilisation a 2 mains en permanence pas très pratique 5 pouces c’est le maximum pour moi

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