Une fibre optique ultra rapide ou comment télécharger 720 DVD en une seconde

Le KDDI R and D Laboratories et le Japan’s National Institute of Information and Communications Technology (NICT) ont annoncé conjointement la naissance d’une nouvelle génération de câble en fibre optique.

Très performant, ce câble annoncé comme le pl

Le KDDI R&D Laboratories et le Japan’s National Institute of Information & Communications Technology (NICT) ont annoncé conjointement la naissance d’une nouvelle génération de câble en fibre optique.

Très performant, ce câble annoncé comme le plus rapide du monde, sera capable de supporter un débit de 30 terabits par seconde, ce qui  correspond en théorie à la possibilité de télécharger 720 films DVD en une seconde seulement !! De quoi laisser rêveur…

Mais même si la prouesse technique est à souligner, il faut se rendre à l’évidence : il s’agit purement et simplement de débits théoriques. Ces débits seront rarement voire même jamais atteints dans la pratique… Cela est d’autant plus vrai que les débits maximum actuels (3Tb/s) sont déjà un joli miroir aux alouettes…
 

 

3 commentaires
  1. moi

    Ca fait quand un débit multiplié par 10, même si ce n’est que théorique, donc on peut espéré avoir un débit en pratique multiplié par 10 aussi.
    Vivement les abonnement internet à 1Go. ^^

  2. urschuca

    Tu est un crétin.

    Ce n’est pas parce que le débit théorique est multiplié par 10 que le débit réel sera multiplié par 10.

    Quand on ne sait pas on ferme sa bouche et on se renseigne.

  3. Potjevleesch

    Quand on ne sait pas conjuguer le verbe être on ne poste pas de message agressif et totalement improductif.

Désolé, les commentaires sont fermés.